Aliette de Bodard bientôt de retour en anglais.
Le site Tor vient d'annoncer la sortie de son prochain roman, Navigational Entanglements, un space opéra romantique de familial, pour le 30 juillet 2024. Ils ont même mis la couverture en ligne.
Il s'agira donc de science fiction. Voici le résumé :
"Des clans de navigateurs jockeys guident les vaisseaux spatiaux à travers les Hollows : une zone de l'espace peuplée de créatures mystérieuses mais mortelles connues sous le nom de Tanglers. Lorsqu'un Tangler s'échappe des Hollows pour la première fois de mémoire d'homme, chaque clan doit envoyer un représentant pour l'aider à le capturer, mais la mission pourrait être vouée à l'échec et les cœurs de deux juniors du clan pourraient également être en danger.
Việt Nhi n'est pas bon avec les gens. Ce qui pose problème lorsque le clan du Coq l'envoie en mission contre son gré, la forçant à travailler avec un groupe de coéquipiers disparates issus de clans rivaux.
Hạc Cúc du clan Serpent de son côté a toujours été plus doué pour empoisonner et poignarder que pour se faire des amis, mais elle est attirée par la perspicacité de Nhi et son non respect des conventions sociales, y compris celles qui devraient vraiment la faire réfléchir à deux fois avant de passer du temps avec elle.
Mais lorsque leur envoyé impérial et chef nominal est empoisonné, cette équipe d'apprentis devra apprendre à travailler ensemble – rapidement – avant que l'invisible Tangler puisse faire des ravages dans une ville civile et détruire la fragile réputation des clans. En chemin, Nhi et Hạc Cúc devront apprendre la leçon la plus difficile de toutes : dépasser leurs propres idées préconçues et apprendre à faire confiance à leurs sentiments grandissants l'un pour l'autre."
En France, Aliette de Bodard a été traduite à plusieurs reprises. On lui doit les romans D'obsidienne et de sang, La Chute de la maison aux flèches d'argent ou bien encore L'Ascension de la maison Aubepine.
De son côté, les éditions Mnémos ont annoncé pour Mars la sortie de Serviteur des enfers d'Aliette de Bodard.
Qu'en pensez-vous ?