Un succès ne suffit pas. Alors que la série Percy Jackson cartonne sur Disney+ (110 millions d'heures de visionnage), Netflix a laissé expirer son option sur la série Les Chroniques de Kane de Rick Riordan; C'est l'auteur lui même qui l'a annoncé sur Goodreads. Il espère maintenant que d'autres producteurs et plateformes vont s'y intéresser.
En France Les trois tomes des Chroniques de Kane sont publiés chez Albin Michel. On y suit deux adolescents confrontés à notre époque aux dieux et magiciens.
Voici les résumés :
La Pyramide rouge
Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés. Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s'installe dans l'esprit de Sadie, tandis qu'Horus, le fils d'Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge.
Le Trône de feu
Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde ! Ils doivent trouver Le Livre de Rê. Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter : une partie de l'artefact est exposée au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité...
L'Ombre du serpent
La pyramide de Thot est en train de céder sous les assauts d'Apophis. Bientôt, Rê, le dieu du soleil, sera sans protection et le monde plongera dans les ténèbres pour l'éternité. Carter et Sadie Kane ont une dernière chance pour empêcher le désastre. Une chose qu'aucun magicien n'a osé tenter avant eux : détruire le serpent en s'attaquant à son ombre.
La chronique de 16h16 !