- le  
New York Comic Con 2020, le récapitulatif
Commenter

New York Comic Con 2020, le récapitulatif

La New York Comic Con 2020, c'était ce week-end derrière vos écrans !

D'ordinaire, l'événement se tient à New York, en présentiel, mais, en raison de la situation sanitaire mondiale, la convention s'est déroulée en ligne, grâce à un enchaînement de panels sur leur chaîne YouTube. Certains panels étaient également diffusés en direct, afin de favoriser l'interaction avec le public.

Beaucoup de choses se sont passées durant cet événement. Premièrement, plusieurs bandes annonces ont été présentées, comme celles de la saison deux de la série A Discovery of Witches, celle du nouveau film d'animation de Tomm Moore et Ross Stewart, Wolfwalkers, ainsi que la bande annonce de The Stand, adaptation du roman de Stephen King. Ernest Cline et Wil Wheaton ont également profité de l'événement pour révéler l'intrigue de Ready Player Two. C'était également l'occasion de découvrir le reboot des Animaniacs, série d'animation des années 90.

De nombreux acteurs, réalisateurs et auteurs étaient virtuellement présents pour parler de leurs œuvres, comme le casting de la série American Gods qui ont alors évoqué la saison 3, Leigh Bardugo et le showrunner Eric Heisserer pour parler de l'adaptation du Grishaverse dans Shadow and Bone, ou encore un groupe d'auteurs, dont Nnedi Okorafor, Tochi Onyebuchi, Kat Cho et Lora Beth Johnson, rassemblés autour de l'autrice et modératrice de la rencontre, Farrah Penn, pour parler d'africanfuturism, d'africanjujuism, de folklore coréen remanié mais aussi d'apocalypse.

Bref, beaucoup d'informations excitantes et de discussions passionnantes en bonne compagnie, donc ! Si vous voulez tout savoir de la New York Comic Con 2020, rendez-vous sur cette page.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?