
Dans une société futuriste où la réalité n'existe même plus et où les rencontres telles qu'on les connait ne sont plus possibles vit Maddie Freeman.
Son destin et ses conviction profondes vont changer quand elle fait la rencontre de Justin... Un roman futuriste et accrocheur ! Dès 14 ans environ.

Johan Heliot nous propose ici un recueil de nouvelles de science-fiction pour faire découvrir le genre aux collégiens ou lycéens. Neufs récits très différents jouant sur différents styles d'écritures, ils sont une porte à l'imaginaire... pour tous ! Dès 12 ans environ.

Dans la branche post-apocalyptique, l'auteur de la Fille Automate a offert cette année aux adolescents une petite pépite avec Ferrailleurs des Mers, le premier tome d'une duologie.
On y suit Nailer, un jeune antihéros qui a une chance inouïe, mais qui ne va pas s'en servir comme on pourrait le croire...
Un roman ou il est question de piraterie, de sentiments désabusés, de liens familiaux gachés... et d'un monde dévasté par le passé et hanté par son possible avenir... Dès 14 ans.

Ici, point de fantastique ou d'imaginaire, uniquement la réalité acérée, dans toute sa cruauté et sa noirceur. Comment des vacances scolaires chaperonnées par des professeurs peuvent-elles se terminer de façon aussi tragique ?
Alice, notre narratrice sait ce qu'il s'est passé là-bas. Ce que personne n'imagine... Mais un secret aussi lourd que cela à porter, n'est-ce pas trop pour une adolescente ? Dès 15 ans.

Série qui commence à peine (nous n'en sommes qu'au second tome sur six au moins), nous découvrons le monde étrange et fascinant d'Orphelines à l'ère Victorienne.
Une petite perle mélangeant fantastique, historique, mythologie... et une foule d'autres choses merveilleuses ! Dès 11 ans environ.