La chaîne CW Television Network prépare une nouvelle série dans l'univers de Batman : Gotham Knights, avec Greg Berlanti aux commandes.
La chaîne avait déjà diffusé Batwoman, Pennyworth, Gotham et Titans. L'univers étant toujours un filon d'or à exploiter, elle continue naturellement avec une nouvelle histoire dans l'univers du justicier, qui s'attardera plus sur les héritiers de ce dernier.
Chad Fiveash, Natalie Abrams et James Stoteraux seront au scénario (ils avaient déjà réalisé ensemble Batwoman) et ils ont d'ores et déjà dévoilé le synopsis :
"À la suite du meurtre de Bruce Wayne, son fils adoptif rebelle forge une alliance improbable avec les enfants des ennemis de Batman alors qu’ils sont tous accusés d’avoir tué le Croisé Masqué. En tant que criminels les plus recherchés de la ville, cette bande de marginaux renégats doit se battre pour laver leurs noms. Mais dans un Gotham sans Chevalier noir pour la protéger, la ville s’enfonce plus dangereusement que jamais. Cependant, l’espoir peut venir des endroits les plus inattendus, car cette équipe de fugitifs dépareillés va devenir sa prochaine génération de sauveurs connue sous le nom de Gotham Knights."
Les marginaux en question étant les enfants des antagonistes iconiques de Batman, et le héros, son fils. Doit-on s'attendre à une vraie révélation ou un gros flop ? Qui sait, peut-être cette série nous réservera-t-elle tout de même quelques bonnes surprises.
L'annonce de la série Gotham Knights coïncide également avec la sortie du jeu-vidéo du même nom par DC et la Warner.
On rappelle également que The Batman, le film de Matt Reeves avec Robert Pattinson, sortira le 2 mars dans les salles obscures.
Voici d'ailleurs la bande-annonce japonaise très noire qui vient d'être mise en ligne.