La Roue du Temps de Robert Jordan (et Brandon Sanderson) devrait poursuivre ses aventures vidéosludiques. Iwot Studios, la société qui détient les droits de propriété intellectuelle, travailles sur trois projets pour l'univers étendu : un jeu vidéo RPG AAA , un film d'animation et un film en prises de vues réelles. Et pour tout concillier, elle vient d'annoncer avoir créé une plateforme pour aider les studios à gérer ce genre de projets multiples, avec l'aide de l'intelligence artificielle.
Selon Rick Savage, le PDG d'Iwot, « La Roue du Temps sera la première propriété intellectuelle à bénéficier de la plateforme développée par la coentreprise, ce qui permettra à La Roue du Temps d'être présente partout où se trouvent nos fans : films, séries télévisées, jeux vidéo, plateformes immersives et sociales, et bien plus encore. Nous pourrons ainsi garantir la maîtrise du canon, la cohérence créative et la sécurité, tout en étant accessibles à nos fans où qu'ils soient. »
On n'est pas certain que ce soit pour le mieux. A voir...
Pour rappel, La Roue du temps est une série de romans de fantasy écrits par l'écrivain américain Robert Jordan, commencée en 1990 et terminée en 2013 après la mort de son auteur. C'est Brandon Sanderson qui a mis un point final à la série.
Voici le résumé du début de l'histoire "Quatre jeunes villageois, Egwene, Rand, Mat et Perrin, se trouvent un jour arrachés à la vie paisible de leur village, dans la région reculée des Deux-Rivières et oubliée de l'Andor. Tout commence lorsque Moiraine, une Aes Sedai, arrive au village avec son Champion (ou Lige), al'Lan Mandragoran (Lan). C'est un évènement extraordinaire pour la petite communauté. Malheureusement, la nuit suivante, le village se fait attaquer par une armée de Trollocs (monstres issus des expériences du Réprouvé Aginor) qui semblent viser trois habitations en particulier : celles de Mat, de Perrin et de Rand. Guidés par Moiraine et son Champion et accompagnés par Thom Merrilin, le ménestrel, les trois jeunes gens fuient les Deux Rivières, tentant d'échapper aux créatures du Ténébreux. Dans leur fuite, Egwene, l'apprentie Sage-Dame (« sagesse »), les accompagne, car elle a vu le comportement suspect de Mat et de Perrin. Moiraine accepte Egwene sans problème, ayant décelé en elle une très grande capacité à œuvrer avec le Pouvoir unique. Nynaeve, la Sage-Dame du village, qui croit à une manipulation des Aes Sedai et qui a la ferme intention de ramener les jeunes héros chez eux, accepte finalement la vérité — que Moiraine tentait de lui expliquer — lorsqu'un Myrddraal s'introduit dans l'auberge de Baerlon ; elle est alors contrainte de les suivre contre son gré pour les protéger, mais aussi parce qu'elle dispose du même don qu'Egwene."
