Si vous aimez l'horreur, le fantastique et les vampires, c'est un livre que vous ne pouvez pas manquer !
Festin de Larmes est le nouveau roman du duo Morgane Caussarieu / Vincent Tassy, deux références aujourd'hui dans leur domaine. D'ailleurs Morgane vient de recevoir le prix Masterton pour Visqueuse.
Festin de Larmes vous emmènera dans quelques jours en Louisianne pour suivre les lettres d'un jeune homme bien né, Aubrey Clare, qui alerte un mystérieux interlocuteur sur la présence d'un être maléfique. Et il sait de quoi il parle, il lui attribue la chute de sa famille.
Difficile de lâcher cette histoire tant elle est prenante...
Avant de vous donner le résumé et la date de sortie, retenez quelques éléments. D'abord, ils écrivent superbement bien ensemble. C'est un vrai duo. La fusion est parfaite. Ce fut un plaisir de le lire en avant-première. Ensuite l'objet sera très beau : cartonné, avec des illustrations intérieures de Morgane Caussarieu (qui a aussi signé la couverture) et un jaspage. Adrien Party, grand spécialiste des vampires sera également dans le volume, le temps d'un texte éclairant sur le récit.
Sachez qu'une soirée de lancement est organisée le 6 mai à Chambéry et que vous pouvez le précommander (et vous le recevrez dédicacé par Vincent Tassy). Enfin à cette occasion, nous aurons la réédition en poche du joyeux pastiche Entrevue choc avec un vampire.

Rendez-vous le 13 mai prochain en librairie.
"Le 25 octobre 1856
La Nouvelle-Orléans
Monsieur,
La mort n’a pas d’ombre. Vous devez me croire, je la connais. Longtemps j’ai dansé avec elle sans le savoir, aveuglé par sa beauté de soleil. Elle n’avait aucune ombre avant de prendre la mienne.
Et je voulais vous dire que vous la connaissez, vous aussi. Je voulais vous dire qu’elle rôde autour de vous et que vous ne la voyez pas.
Tout vous dire, c’est vous doter de la seule arme capable de vous aider à remporter le combat auquel je vous appelle. En vous écrivant, je ne fais pas qu’affronter l’horreur de mes souvenirs et l’ignominie de mes actes : j’engage tout mon corps dans une entreprise qui l’éreinte un peu plus à chaque seconde. Puisse mon âme ne pas basculer dans le néant avant de vous avoir tout révélé. Puisse votre cœur répondre à mon imploration. Je n’entrevois nul autre espoir."
Aubrey Clare a tout perdu. Sa sœur est morte de maladie, son père s'est réfugié dans des paradis artificiels et sa mère dépérit. Elle ne semble revivre que lorsqu'elle reçoit un bien mystérieux marquis le soir...
Morgane Caussarieu et Vincent Tassy, auteurs spécialistes des vampires, nous en font découvrir ici une autre facette, encore plus terrible, celle de l'emprise et de la fascination qu'ils exercent..."