- le  
Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim, rafle tous les prix
Commenter

Peau d'Homme, d'Hubert et Zanzim, rafle tous les prix

Peau d'Homme (éd. Glenat), la bande dessinée d'Hubert et Zanzim, s'est vue attribuer trois prix en une seule journée : le Prix RTL de la BD, le Prix Landerneau BD et le Prix Wolinski de la BD.

La bande dessinée retrace la vie de Bianca, demoiselle de bonne famille en âge de se marier, dans l'Italie de la Renaissance. Ses parents lui dégotent le fiancé idéal : Giovanni, un riche et jeune marchand. Mais quelque chose gêne Bianca : doit-elle réellement épouser un homme dont elle ignore tout ? Cette tristesse est bien vite effacée par un secret détenu et légué par toutes les femmes de sa famille : celles-ci possèdent en effet une « peau d'homme ». En la revêtant, Bianca devient Lorenzo, ce qui lui permettra de visiter le monde des hommes sans se faire remarquer. Mais dans sa peau d'homme, Bianca s'affranchit des limites imposées aux femmes et découvre l'amour et la sexualité.

Le Prix Wolinski de la BD, décerné par la revue Le Point, salue un conte sensuel, ayant complètement séduit le jury présidé par Maryse Wolinski.
Le Prix Landerneau BD, remis par les Espaces Culturels E.Leclerc, fait quant à lui succéder au rang de lauréat Peau d'Homme aux Indes fourbes d'Alain Ayroles et Juanjo Garnido.
A noter que Catherine Meurisse, présidente du jury du Prix Landerneau BD, a également attribué un coup de cœur à la bande dessinée Pucelle (éd. Dargaud), de Florence Dupré la Tour.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?