- le  
Raised By Wolves : mauvaise nouvelle pour la série SF de Ridley Scott
Commenter

Raised By Wolves : mauvaise nouvelle pour la série SF de Ridley Scott

On vous annonce tout de suite la mauvaise nouvelle du jour : Raised by Wolves n’aura pas de saison 3.

On vous parlait récemment dans cet article des séries renouvelées ou arrêtées par la plateforme Netflix. Mais l'arrêt de celle-ci, chez HBO, est une surprise.

Diffusée sur HBO Max aux États-Unis et sur Warner TV chez nous, Raised by Wolves rencontrait pourtant un grand succès critique ! Mais, cette réussite ne ressort peut-être pas assez bien au niveau des chiffres et HBO vient d’annoncer son annulation. Lancée en septembre 2020, la série nous fait suivre deux androïdes (Amanda Collin et Abubakar Salim) chargés d’élever des enfants humains sur une mystérieuse planète vierge. Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu’il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler. Cette intrigue, déjà très intéressante, est complétée par des visuels travaillés et impressionnants comme le prouve cette bande-annonce :

HBO a déclaré dans un communiqué :

« Bien que nous ne puissions pas offrir de troisième saison à Raised By Wolves, nous sommes extrêmement reconnaissants envers les acteurs et l’équipe, ainsi que nos créateurs Aaron Guzikowski, Ridley Scott, David W. Zucker et toute l’équipe de Scott Free Productions, pour leur talent artistique et leur capacité à plonger les fans dans le monde de Kepler-22b »

À peine le premier épisode de la saison 1 sorti, Raised by Wolves était déjà renouvelée pour une saison 2. Mais les rebondissements et cliffhangers de cette nouvelle saison n’ont pas réussi à convaincre de continuer le voyage sur une troisième.

Cette annonce est bien entendu un des dommages collatéraux de la fusion entre WarnerMedia (société mère de HBO) et la chaîne américaine Discovery. L’acteur de l’androïde masculin « Father » (Abubakar Salim) reconnait que, malheureusement, nos séries préférées ne dépendent pas que de l’amour qu’on leur porte, mais surtout de l’argent que les producteurs souhaitent y investir… Sur Twitter, il incite d’ailleurs tous les fans et primospectateurs à continuer de regarder Raised by Wolves, car les circonstances de l’annulation laissent penser qu’il est encore possible de sauver la série en lui offrant quelques épisodes de clôture chez un autre producteur (ce qui est déjà arrivé grâce à la ferveur des fans pour des séries comme Lucifer ou Sense8 ces dernières années).

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Raised by Wolves sur Warner TV et en VOD sur les plateformes Orange et Canal+.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?