- le  

Randah, la fille aux cheveux rouges

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 20/01/2011  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Randah, la fille aux cheveux rouges

L'auteur

André-Marcel Adamek est né a Gourdine en 1964 et a 46 ans. Randah est sa quinzième œuvre.

L'histoire

Dans une tribu est née une fille avec une chevelure rousse. En raison de cette couleur de cheveux, on l’appelle « Randah »  ce qui veut dire « fille aux cheveux rouges ». Son enfance passe rapidement et elle choisit son homme « Bankah »  ce qui veut dire « Celui qui fend la rivière ».

On découvre la vie de la tribu avec la musique, les coutumes, les rencontres avec d’autres tribus, la survie et les malheurs.

Mon avis

Ce livre montre bien la vie d’une tribu et montre aussi le statut de la femme par rapport à l’homme qui est très machiste. Je trouve intéressant le retournement de la situation de la femme qui prend le pouvoir sur le clan et devient chef.

Cependant, j’aurais préféré que  le livre donne plus de précisions géographiquement et historiquement sur l’endroit et l'époque où se déroule l’histoire.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?