- le  
Road Trip Fantastic : derniers jours du crowdfunding plein de fantômes !
Commenter

Road Trip Fantastic : derniers jours du crowdfunding plein de fantômes !

Vous aimez le film Les Goonies, Scooby-doo, les histoires de style creepshow ? Alors ce financement participatif de l’éditeur de graphiques Arsenic & Boule de Gomme est fait pour vous ! Mais attention, il ne vous reste que quelques jours pour y participer (fermeture de la campagne Ulule le lundi 28 novembre).

Mais qu’est-ce que nous proposent Arsenic & Boule de Gomme ? Non pas un livre illustré mais deux ! Tout d’abord, un ouvrage qu’ils appellent Roadbook, une histoire contée par un squelette qui nous trimballe de droite à gauche dans un véhicule mythique conduit par un improbable équipage.
Ce Roadbook hors norme est un livre hommage aux histoires qui nous ont délicieusement effrayées, et souvent fait rêver durant notre enfance. Un souvenir aux goûts de bonbons acidulés qui fait référence aux classiques du genre.

Grâce aux contributeurs qui ont déjà participé, plusieurs paliers ont été débloqués, et notamment celui des 200 % de financement qui fait que la couverture du livre sera… phosphorescente ! De quoi rendre ce livre atypique encore plus incroyable.

Le second livre proposé est un bestiaire entièrement consacré aux monstres et créatures les plus étranges et illustré ! Aventures, illustrations en doubles pages couleurs, posters inédits… Découvrez le travail des deux illustrateurs des livres dans leurs vidéos YouTube :

Pourquoi faire de ce projet un crowdfunding et pas simplement le publier de manière classique ? Le fondateur de Arsenic & Boule de Gomme l’explique très bien :

Un sortilège non attendu en cette fin d’année 2022, le « Bouffe tout le papier » est apparu ! Vous le savez peut-être déjà, les prix du papier, carton ont été multipliés par 3 au moins… l’énergie aussi augmente… bref, on ne va pas vous ennuyer avec ces nouveaux « Boum j’t’attrape » sur notre route, mais plutôt rassembler notre créativité pour vous proposer une solution possible qui réunira création et union ! D’où l’idée de cette 2e campagne pour le Road Trip Fantastic en octobre, qui sera cette fois un crowdfunding de précommandes afin de solidifier nos choix écoresponsables en France ou en Italie pour l’impression du livre qui subit de plain fouet l’augmentation des prix… « Creepy oui, mais toujours ecofriendly » (la rime est plus jolie en anglais) c’est la ligne de conduite qui guide notre petite entreprise depuis 5 ans et nous vous remercions de la soutenir avec tant d’enthousiasme ! Cette nouvelle campagne sera d’ailleurs la 5e, une par an, c’est fatigant pour nous, mais le résultat final de chaque livre et objet dérivé créés, vaut ce travail de fourmi que vous nous aidez à porter. D’ailleurs, presque tout ce qui a été imaginé depuis ses 5 années est toujours au catalogue de notre marque empoisonnée ! Merci !

Foncez prendre votre ticket pour le Road Trip Fantastic avant la fin de la campagne de financement lundi prochain ! Plusieurs contreparties sont disponibles en fonction de vos envies et moyens. Une chose est sûre, ces livres feraient de parfaits cadeaux de Noël.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?