- le  
Rétrospective Bong Joon-Ho à Lyon et rencontre avec le réalisateur !
Commenter

Rétrospective Bong Joon-Ho à Lyon et rencontre avec le réalisateur !

C'est officiel ! Alors que l'institut Lumière de Lyon organise une rétrospective centrée autour de l'oeuvre du réalisateur coréen Bong Joon-Ho (Parasite, The Host, Memories of Murder, etc.), ils offrent aux fans de cinéma un cadeau inestimable puisque le réalisateur sera présent pour une projection spéciale de son film The Host en version 4K remasterisée.

 

Après avoir été invité d'honneur du Festival Lumières en 2019, Bong Koon-Ho est de retour en France.

Bong Joon-ho incarne la synthèse parfaite d’un cinéma d’auteur ambitieux et exigeant et d’un art populaire parlant au cœur des spectateurs. Il est aussi le symbole d’un cinéma sud-coréen incroyablement riche et inventif, l’un des plus créatifs du continent asiatique. Revoir ses premiers films, devenus rares, découvrir sur grand écran sa collaboration avec Netflix, déguster pour la première ou la énième fois la puissance tragi-comique de Parasite : une œuvre à connaître absolument !

Au programme de la rétrospective, les projections de Barking Dogs, Memories of Murder, Mother, Snowpiercer  le Transperceneige, Okja, Parasite, et évidemment, The Host, son grand film de SF horrifique qu'il présentera le lundi 27 février à 21h !

Le 27 février donc, vous pourrez rencontrer le réalisateur :

18h30 Rencontre avec Bong Joon-ho animée par Thierry Frémaux (env. 1h15)
20h30 The Host de Bong Joon-ho (2006, 2h)
Présentation de la copie restaurée en 4K inédite

Les places sont pour le moment en vente privée réservée aux abonnés de l’Institut Lumière et les Clubs Lumière jusqu’au jeudi 9 février. Ouverture de la billetterie au public à partir de jeudi 9 février à 10h.

Chacun des films du grand réalisateur coréeen seront projetés plusieurs fois. Infos et réservations sur la page dédiée de L'institut Lumière de Lyon.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?