Sorti en 2019 et traduit aux éditions De Saxus (traduction de Benjamin Kuntzer et Jean-Baptiste Bernet), Le Prieuré de l’Oranger de l’autrice Samantha Shannon est un grand succès de fantasy !
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille. La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle… Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…
Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
L’autrice nous y présente un univers riche et complexe qui deviendra vite, comme beaucoup le disent, un classique de la fantasy. Cela méritait donc bien un préquel, tout aussi conséquent que le roman lui-même. A Day of Fallen Night (The Roots of Chaos), ou The Roots of chaos – Tome 0 – Un jour de nuit tombée,
[ANNONCE] Le grand retour de la Reine de la Fantasy, Samantha Shannon, avec la préquelle du Prieuré de l’Oranger : “Un jour de nuit tombée” qui sera disponible aux éditions De Saxus en mars 2023 ! 🐉
— De Saxus (updates only). (@DeSaxus) December 22, 2022
+ d’infos👇🏼https://t.co/Pq4YosX2XD pic.twitter.com/4fz1Sry9Qo
Le roman préquel sortira le 28 février en anglais aux éditions Bloomsbury. Mais pas de panique pour les lecteurs français, c'est à nouveau De Saxus qui a obtenu les droits de traduction et la maison d'édition a prévu l'impatience des fans, puisqu'il ne faudra attendre que quelques jours de plus pour découvrir Un jour de nuit tombée dans nos librairies à partir du 2 mars.
Pour célébrer la sortie de ce nouveau tome, vous pourrez retrouver une nouvelle édition reliée du Prieuré de l'Oranger comme annoncé par les éditions De Saxus, avec jaspage (couleur des pages sur la tranche) doré :
Afin de célébrer dignement en mars 2023 la sortie de “Un Jour de nuit tombée” par Samantha Shannon, les éditions De Saxus sont heureuses de vous annoncer l’arrivée au même moment du Prieuré de l’Oranger en Édition Draconique. 🍊🐉
— De Saxus (updates only). (@DeSaxus) December 25, 2022
+ d’infos👇🏼https://t.co/F1vg3rXZoi pic.twitter.com/FhLewVwRJP