Les cinémas se repeuplent peu à peu et on espère que les films qui sortent ce mois-ci vous donneront envie d'y retourner !
Voici le programme :
Black Widow - Le 7 juillet
Le stand-alone movie consacré à la super-espionne russe Natasha Romanoff de Marvel s'est longtemps fait attendre et il est enfin sorti ce 7 juillet dernier. Scarlett Johansson reprend donc son rôle dans Black Widow, aux côtés cette fois de Florence Pugh, qui incarnera Yelena Belova, son amie d'enfance.
Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.
Comment je suis devenu un super-héros - Le 9 juillet
Un film de super-héros français sur Netflix ça vous dit ? C'est le pari réalisé par Douglas Attal, adapté du roman homonyme de Gérald Bronner qui a participé au scénario du film. Vous pourrez y retrouver un casting de choix avec entre autres Pio Marmai, Leïla Behkti, Swann Arlau ou encore Benoît Poelvoorde.
Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...
Kaamelott - Le 21 juillet
Est-ce le film le plus attendu de l'année chez nous ? Oui !!! Longtemps repoussé à cause de la crise sanitaire, le retour de Kaamelott, avec Arthur Pendragon et les chevaliers de la table ronde, se fera enfin le 21 juillet ! Les chanceux qui ont réussi à obtenir des places pour les avant-premières pourront même le voir le 20.
Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?
Old - Le 21 juillet
Le film tant attendu de Night Shyamalan (Glass, Sixième Sens, Le Village, ...) sera en salle dès le 21 juillet. Adaptation du comics Château de Sable de Pierre Oscar Levy et Frederik Peeters, Old promet d'être riche en rebondissement et frissons d'angoisse.
En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.
Space Jam 2 - Le 21 juillet
C'est aussi ce mois-ci que sortira Space Jam 2 ! La passion d'Hollywood pour les vieilles franchises n'est apparemment pas près de s'arrêter. Après Michael Jordan, c'est au tour de LeBron James de partir au pays des Toons. Il sera toujours aidé de Buggs Bunny et les autres charmantes créatures de nos cartoons préférés.
Alors que le basketteur LeBron James visite les studios Warner avec son fils Bronny, ils se retrouvent accidentellement piégés dans une dimension parallèle où tout l’univers Warner Bros est contrôlé par le tout puissant AI G, une intelligence artificielle. Avec l'aide des Looney Tunes, la star de la NBA va tout tenter pour retrouver son fils disparu et battre l’équipe de Goons de l’IA, composé des meilleurs basketteurs du monde.
Chaos Walking - le 27 juillet
Chaos Walking est l'adaptation cinématographique de La Voix du couteau, le roman qui ouvre la trilogie SF de Patrick Ness, Le Chaos en marche. Doug Liman (Jumper, Edge of Tomorrow, La Mémoire dans la peau, Mr. & Mrs Smith) est à la réalisation avec au casting des acteurs que l'on connaît bien : Tom Holland et Daisy Ridley. Le film ne sortira par contre pas en salle, il sera à retrouver directement en VOD.
Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger… Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde…
The Suicide Squad - Le 28 juillet
Après le Suicide Squad de David Ayer, les super-vilains de DC font leur retour dans The Suicide Squad de James Gunn. Qualifié de suite indirecte, ce film n'est ni un deuxième opus, ni un reboot. Mais vous retrouverez Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn, ainsi que Viola Davis dans celui d'Amanda Waller, Joel Kinnaman en Rick Flagg et Jai Courtney en Captain Boomerang, et cette fois aussi Idris Elba !
Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d'un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu'un veut parier, mieux vaut miser contre eux - et contre eux tous.