- le  
Science-fiction et fantasy - Les films de juin 2021
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les films de juin 2021

Les salles de cinéma ont enfin rouvert ! Pour en profiter, on vous propose un petit tour d'horizon des sorties cinéma de ce mois de juin.

Conjuring 3 : sous l'emprise du diable - 9 juin

Il y a un mois, les studios Warner Bros ont partagé la bande-annonce du troisième volet des films d'horreur Conjuring. Intitulé Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable, celui-ci est attendu depuis 5 ans.
Si James Wan ne s'occupe plus de la mise en scène, celui-ci a de nouveau participé à l'écriture du scénario aux côtés de David Leslie Johnson-McGoldrick ainsi qu'à la production.

Conjuring 3 : sous l'emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l'une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

Côté casting, on retrouve Vera Farminga et Patrick Wilson dans leur rôle respectif (Lorrain et Ed Warren).

Sans un bruit 2 - 16 juin

Sans un bruit 2, deuxième partie du thriller de John Krasinski, promet de nous en apprendre davantage sur l'origine des créatures !

Emily Blunt, Noah Jupe et Millicent Simmonds reprennent leurs rôles et continuent de lutter pour leur survie.
Ce nouveau chapitre invite d'autres personnages dans le récit dont Cillian Murphy (Peaky Blinders) qui incarnera un homme solitaire qui semble avoir des informations sur le mystère entourant l'apocalypse.

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

La Nuée - 16 juin

Après Conjuring 3 et Sans un bruit 2, vous reprendrez bien un peu d'horreur fantastique avec La Nuée ?

Le cauchemar n'est jamais loin...

Difficile pour Virginie (Suliane Brahim) de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles...

A noter que La Nuée de Just Philippot a reçu le Prix de la critique et le Prix du public lors du Festival du film fantastique de Gerardmer 2021.

Cruella - 23 juin

Après le passé de Maléfique,retrouvez celui de Cruella - la méchante des 101 Dalmatiens - dans un long métrage réalisé par Craig Gillespie, le 23 juin prochain.
C'est Emma Stone qui incarnera la terreur des toutous tachetés dans Cruella. Elle succède à Glenn Close qui avait joué le personnage à deux reprises, dans Les 101 Dalmatiens et sa suite Les 102 dalmatiens.
Le scénario est lui signé par Aline Brosh McKenna (Le Diable s'habille en Prada).

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance…

Wendy - 23 juin

Wendy est un film fantastique réalisé par Benh Zeitlin avec Devin France, Lowell Landes et Shay Walker. Avec cette version très personnelle de Peter Pan, Benh Zeitlin vous invite à découvrir un univers onirique où s’exprime la beauté de l’enfance, abordant des thématiques comme les idéaux, l’avenir, le refus du déterminisme, et bien sûr, la peur de grandir.

Elevée par sa mère célibataire, Wendy s'étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette part à l'aventure en sautant dans un train en marche avec ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas. Au terme du voyage, ils débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir et où règne un garçon rebelle, nommé Peter Pan.

Les Animaux anonymes - 23 juin

Les Animaux anonymes de Baptiste Rouveure promet un spectacle particulier en abordant le sujet de la cause animale.

Le rapport de force entre l'homme et l'animal a changé. Dans une campagne reculée, toute rencontre avec le dominant peut devenir hostile.

A noter qu'un avertissement indiquant que des scènes, des propos ou des images pouvant heurter la sensibilité des spectateurs, a été émis.
Le caractère expérimental et immersif de ce long métrage lui a valu pas moins de 15 récompenses en compétitions internationales avec entre autres le Prix du Meilleur film au Santiago Horror 2020 ou encore le Prix du Meilleur réalisateur lors du Sydney Science-Fiction Film Festival 2020.

Freaky - 23 juin

Le 23 juin prochain, découvrez Freaky, le nouveau long-métrage de Christopher Landon (Happy Birthdead).

Freaky, thriller et comédie horrifique tout à la fois, vous entrainera dans une aventure décalée et... Épouvantable.

Millie Kessler, une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle cible du Boucher, un tueur en série tristement notoire. Son année de Terminale va alors devenir le cadet de ses soucis.
Lorsque, sous l’effet du poignard antique du Boucher ils se réveillent dans le corps de l’autre, Millie n’a alors que 24 heures pour retrouver son corps afin de ne pas rester coincée pour le restant de ses jours dans la peau d’un tueur en série d’une cinquantaine d’années. Tâche délicate étant donné qu’elle ressemble désormais à une armoire à glace psychopathe, recherché par la police et cible d’une chasse à l’homme locale… alors que le Boucher, lui, dans la peau de la jeune fille, est bien décidé à célébrer un retour en fanfare dans un bain de sang.

Avec ce nouveau film, Christopher Landon s’attèle au body swap, une technique narrative qui consiste à faire échanger à deux personnages leur corps.

Teddy - 30 juin

Le 30 juin, découvrez Teddy, une comédie fantastique de Ludovic et Zoran Boukherma (Willy 1er), drôle, émouvante et avec du mordant, qui la fait glisser du comique à l'horrifique !
Vous pourrez y voir Anthony Bajon (La Prière, Au nom de la terre, Paris-Brest, Jeux d'influence), Christine Gautier et Noémie Lvovsky (La Bonne épouse, Willy 1er, Chocolat ...).

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois.Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Présenté lors de nombreux festivals, le film a fait l'unanimité : il a obtenu le label de la sélection "Cannes 2020", le prix du Jury du festival Gérardmer, et le Prix de la Critique à Sitges.

The Deep House - 30 juin

L'été est là... La plage, le sable chaud et pourquoi pas... Un peu de plongée avec The Deep House de Alexandre Bustillo et Julien Maury (A l'intérieur, Leatherface) ?
Le film est porté par Camille Rowe et James Jagger (le fils de Mick Jagger).

Un jeune couple américain spécialisé dans l'urbex (exploration urbaine) décide d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel. Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires…

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?