- le  
Science fiction et fantasy - Les films de Novembre 2021
Commenter

Science fiction et fantasy - Les films de Novembre 2021

Films d'animation, d'horreur ou de super-héros, voici le programme cinéma du mois de novembre !

Les Eternels - 4 Novembre

Pour votre dose de Marvel et de supers-héros...

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Les Éternels de Chloé Zhao annoncent un certain renouveau chez Marvel, en mettant en avant un couple gay pour la première fois dans son univers étendu. Il s'agit du vingt-sixième film de l'univers cinématographique Marvel. Il met en scène les personnages des Éternels, créés par Jack Kirby.

Au casting, on retrouve Angelina Jolie, Kit Harington, Richard Madden, ou encore Brian Tyree Henry.

Affamés - 17 novembre

Connaissez-vous le wendigo, une créature destructrice et cannibale ?
Entre thriller et film d'épouvante, découvrez Affamés de Scott Cooper.

Dans une petite ville minière de l’Oregon, une institutrice et son frère policier enquêtent sur un jeune écolier. Les secrets de ce dernier vont entraîner d’effrayantes conséquences.

Affamés est une adaptation de la nouvelle The Quiet Boy écrite par de Nick Antosca, qui est également scénariste et producteur pour la télévision (Channel Zero). Celui-ci a d'ailleurs coécrit le film avec Scott Cooper et Henry Chaisson.

House of Gucci - 24 Nov 2021

Famille, pouvoir, mode et... Meurtre dans House of Gucci.
On sort un peu de l'Imaginaire, mais il fallait bien vous présenter le dernier Ridley Scott !

Le film House of Gucci est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

Le long métrage revient sur une affaire qui défraya la chronique dans les années 90, le meurtre du célèbre Maurizio Gucci (Adam Driver), héritier de la marque de luxe italienne, par sa femme, Patrizia Reggiani (Lady Gaga).

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City - 24 Novembre 2021

Une nouvelle adaptation du jeu Résident Evil sortira le 24 novembre au cinéma. Bienvenue à Raccoon City sera un prequel à la série déjà existante débutée par le film éponyme en 2002. La réalisation, menée par Johannes Roberts (The Door) devrait ravir les fans du jeu-vidéo.

Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche... et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais... changés... et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.


Encanto, la fantastique famille Madrigal - 24 novembre

Encanto, 60ème long métrage d'animation de Disney, saura émerveiller petits et grands en cette fin d'année qui approche.

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

L'action de Encanto, la fantastique famille Madrigal prend place en Colombie. Une première pour un Disney même s'il s'agit du 4ème long métrage des studios à se dérouler en Amérique latine après Saludos Amigos (1942), Les Trois caballeros (1944) et Kuzco, l'empereur mégalo (2000).

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?