- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties d'octobre/novembre 2021 de La Volte
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties d'octobre/novembre 2021 de La Volte

En novembre le podcast Volutes est de retour pour une seconde saison !
Toutefois, ce n'est pas la seule bonne nouvelle aux éditions La Volte et on vous propose de découvrir leurs dernières parutions.

Idem’s de Philippe Curval

Philippe Curval, Maître du surréalisme et de la science-fiction, est de retour en 2021 avec Idem's, de fabuleuses et rocambolesques enquêtes au sein d'une drôle d'agence.

L’agence REPONSATOU est équipée d’un matériel technologique de pointe qui leur permet de s’attaquer à des problèmes souvent fantastiques : l’existence d’un jardin cannibale dans une petite commune de province – les étranges rapports entre un confiseur et son robot – l’apparition en Indonésie d’un virus dont l’activité ne ressemble à rien de connu – un ténébreux procès en Uruguay où les mirages de la réalité sont sans cesse remis en cause – une caméra au pouvoir étonnant qui les fera voyager dans le temps et rencontrer un extraterrestre très excitant – l’expérience d’un exalté qui veut revivre la carrière d’Errol Flynn – un abominable trafic de migrants noyés, etc. Durant un séjour dans leur villa sur la côte mexicaine, Ciryl et Ælita voient leur fusion cesser. C’est grâce à cette séparation corporelle qu’ils vont se retrouver charnellement et enfin réaliser leur fabuleux projet.

Collisions par temps calme de Stéphane Beauverger

Sylas mène une vie heureuse sur son île. Il fait le métier qu’il aime, dans la maison qu’il aime, entouré des rares personnes qu’il aime. Mieux que ça : il sait que le monde est beau, paisible, fluide grâce à Simri, l’artefact sapiens présidant au confort de l’humanité depuis 50 ans. Une super-IA, en gros, dont le déploiement global a porté l’humanité vers un avenir serein. Sylas partage sa vie entre son travail d’analyste système au service de Simri et sa passion pour la conception de bateaux. Oui, le monde est beau et va bien, vraiment, pour tous. Mais Calie, la sœur de Sylas, veut quitter ce monde. Demander à quitter le giron protecteur de Simri, qui veille au bien-être de tous, c’est rare, mais possible. Simri accorde aux personnes qui le désirent le droit de se soustraire à son attention. Mais Sylas ne s’attendait pas à ce que cela arrive à sa sœur, et cela lui est douloureux. S’il espère la faire changer d’avis, il sait que leurs trajectoires respectives ne peuvent aboutir qu’à une collision. Une collision par temps calme dans un ciel sans nuages.

Collisions par temps calme de Stéphane Beauverger narre la rupture entre un frère et une sœur n’ayant pas le même point de vue sur le monde.
Si l'un en prend son partie, l'autre ne s'y reconnaît pas. Le récit fait alterner les deux points de vue de façon originale pour nous livrer la chronique d’une utopie qui a réussi, acceptant ceux qui n’en veulent pas.

Le Déchronologue de Stéphane Beauverger

Le Déchronologue, ouvrage multi-primé de Stéphane Beauverger, vient également d'être réédité avec une nouvelle couverture signée Corinne Billon.
Entre aventures maritimes et science-fiction, partez en voyage sur des mers "où les marins affrontent tous les temps. Car avec eux, on sait : qu’importe de vaincre ou de sombrer, puisque l’important est de se battre !"

Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.

Qu’espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol ? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde. Assurément pas croiser l’impensable : un Léviathan de fer glissant dans l’orage, capable de cracher la foudre et d’abattre la mort !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?