- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties d'août 2022 aux éditions Mnémos
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties d'août 2022 aux éditions Mnémos

C'est la Rentrée de la fantasy française !
Et pour fêter ça, découvrez les dernières sorties des éditions Mnémos, avec également du fantastique et de la science-fiction.

Le Sang des Parangons - Pierre Grimbert

Les Dieux déchaînent leur colère et le monde des hommes se désagrège. Les terres se lézardent ; les océans et les volcans libèrent leur puissance destructrice...
Après le succès du Secret de Ji, Pierre Grimbert est de retour avec un nouveau récit de fantasy épique, Le Sang des Parangons.

Le monde des hommes est en train de s’effondrer. Et toutes les prières, tous les sacrifices, semblent incapables d’y remédier. L’humanité assiste, impuissante, à son crépuscule. Une dernière chose doit cependant être tentée. Une folie, à la hauteur de cette situation désespérée.

Chaque nation, chaque territoire a ainsi désigné son champion. Certains sont des sages, des savants, ou des dévots. D’autres sont des mercenaires, des aventuriers ou des chevaliers. Il y a même des rois et des reines… Ils ne se connaissent pas, ils ont parfois des intérêts contraires, mais ils ont été réunis pour former le groupe des parangons. Une escouade d’exception dont la mission représente la dernière chance de survie de leurs peuples respectifs.

Ensemble, ils vont devoir pénétrer la montagne sacrée, siège du palais souterrain des dieux. Et s’ils parviennent jusqu’aux éternels, malgré les dangers légendaires que renferme cet endroit, ils devront les convaincre de sauver leur monde agonisant. En les suppliant… ou bien en les défiant, si nécessaire.

Mais combien de parangons verront leur sang versé sur le chemin, pour permettre aux autres de continuer ?

En restera-t-il un seul, qui pourra prouver que l’humanité mérite vraiment d’être sauvée ?

Demain le jour - Salomon de Izarra

Entre le bien et le mal, la frontière est parfois mince...
Avec Demain, le jour, Salomon de Izarra signe un roman intime et fantastique, véritable miroir des vanités humaines, dans une ambiance ténébreuse, quasi lovecraftienne.
Un récit qui donne à réfléchir.

Car les monstres se cachent la nuit…

France, 1936. Le bruissement d’une nouvelle guerre se fait entendre. Un train traverse les Vosges mais n’arrivera jamais à destination. De la carcasse encore fumante, alors que la nuit tombe, trois survivants trouvent refuge dans un petit village abandonné, au creux de la forêt, au milieu de nulle part. Accueillis par le maire, harcelés par des créatures mystérieuses, ils sont pris au piège et devront plonger dans les souvenirs les plus sombres de leurs vies pour découvrir les raisons de leur présence en ces lieux.

La Schismatrice + - Bruce Sterling

Un peu de space-opéra mâtiné de cyberpunk ?
Classique de la science-fiction, découvrez cette très belle édition de La Schismatrice + de Bruce Sterling.
Dans un contexte géopolitique dense et tendu, un équilibre peut-il vraiment être trouvé ?

Dans un futur assez lointain, l'humanité a quitté la Terre pour se répartir dans l'espace, au sein de stations orbitales. Deux factions se livrent un conflit perpétuel, les Mécas, des êtres humains augmentés par des implants cybernétiques, et les Morphos, qui s'appuient sur la programmation et la modification génétique. Ce conflit va cependant être perturbé par le premier contact entre l'espèce humaine et celle des Investisseurs, des reptiles capitalistes dont les objectifs sont le profit pur.

Au sein de cette société en mutation, Abélard Lindsay, banni la république circumlunaire de Mare Serenitatis, traverse les sociétés, mais aussi le temps, devenant peu à peu une véritable légende qui cherche à réconcilier Mécas et Morphos autour d'un projet grandiose, la terraformation des mondes...

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?