- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties de février 2021 des éditions Actusf
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties de février 2021 des éditions Actusf

Et si on lisait de la fantasy et du steampunk pour bien débuter l'année ?
Découvrez le programme des parutions des éditions Actusf de ce 19 février 2021.

Ex Dei de Damien Snyers

Dans un monde où se mêlent machines à vapeur, magie et trolls, une humaine et un elfe tentent de sauver leur peau. Elle, membre d’une organisation secrète en possession d’un artefact convoité, lui, gentleman cambrioleur aux yeux plus gros que le ventre.

Mais que peut-on faire face à un homme qui ne veut pas mourir ?

Après La Stratégie des as, découvrez le nouveau roman de Damien Snyers dans le même univers, Ex Dei. Ex Dei, illustré par Zariel, est notre pépite de l'imaginaire 2021.

La Machine de Katia Lanero Zamora

Nés dans le confort de la famille noble des Cabayol, Vian et Andrès sont deux frères inséparables. Mais dans un pays où la révolution gronde et où les anciens royalistes fourbissent leurs armes pour renverser la toute jeune République, ils vont devoir choisir leur camp... Grande fresque familiale où les batailles politiques rejoignent les bouillonnements personnels, La Machine est une œuvre forte, absolue et puissante.

Autre roman, autre univers. Après son récit aux notes gothiques, Les Ombres d’Esver, Katia Lanero Zamora est de retour avec La Machine, un ouvrage où la guerre va dessiner des destins inoubliables.

Le jour où l'humanité a niqué la fantasy de Karim Berrouka

Au départ, il y a un lutin qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu’il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque. Et puis il y a le coup d’un soir d’Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement, avant d’aller brouter les pissenlits par la racine. Et il y a aussi les trois punks Jex,
Skrook et Pils qui doivent jouer au Festival du Gouffre tandis qu’il se passe de drôles de trucs dans la forêt d’à côté.

Auteur entre autres du Club des Punks contre l’apocalypse zombie (prix Julia Verlanger) et de Fées, weed et guillotines, Karim Berrouka signe avec Le jour où l'humanité a niqué la fantasy, un récit autobiographique indispensable pour la compréhension de l’univers et le salut de l’humanité.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?