- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties de juin 2021 des éditions Folio SF
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties de juin 2021 des éditions Folio SF

Et si on lisait de la fantasy et de la science-fiction pour profiter du retour du soleil ?
Aujourd'hui, découvrez les dernières nouveautés des éditions Folio SF parues début juin.

L'Héritage de Richelieu de Philippe Auribeau

Avec L’Héritage de Richelieu de Philippe Auribeau, (re)plongez dans l'univers passionnant des Lames du Cardinal de Pierre Pevel !
Les dragons guettent dans l'ombre, seule une troupe d'élite créée par Richelieu semble à même de les contrer. Mais y-arriveront-ils ?

1643. Le Cardinal Mazarin préside aux affaires de la France depuis la mort de Richelieu et de son protecteur, Louis XIII.
Dans l’ombre, les dragons représentent une menace grandissante pour le royaume de France. Mais Richelieu a légué à Mazarin son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et d’aventuriers qui a déjà mis les dragons en échec par le passé. Reformées autour du comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d’un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.

Chiens de guerre d'Adrian Tchaikovsky

Après Dans la toile du temps, retrouvez Adrian Tchaikovsky avec Chiens de guerre, un roman traduit par Henry-Luc Planchat.
Avec ce récit, l'auteur aborde entre autres les conséquences, notamment éthiques, des recherches en biotechnologie au travers de Rex, un chien intelligent aussi dangereux qu’attachant.

« Je m’appelle Rex. Je suis un bon chien. »
Rex est un bon chien. C’est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d’une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d’assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer.
Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement ? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits ? Et si le Maître n’était plus là ?
Rex est un bon chien. Mais c’est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s’il venait à se libérer de sa laisse ?

Blues pour Irontown de John Varley

Enfin, pourquoi de pas craquer pour Blues pour Irontown de John Varley, un récit mêlant science-fiction et roman noir ?
Traduit par Patrick Marcel, Blues pour Irontown se situe dans le même univers que les précédents ouvrages de l’auteur, notamment Gens de la Lune et Le Système Valentine (Éditions Denoël).

Christopher Bach était policier lors de la Grande Panne, ce jour où le Calculateur central, qui contrôle tous les systèmes de survie sur Luna, a connu une défaillance fatale. La vie de Chris a alors irrémédiablement basculé, et il essaie désormais d’être détective privé. Assisté de son chien cybernétiquement augmenté, Sherlock, il tente de résoudre les quelques missions qu’on lui confie en imitant les héros durs à cuire qui peuplent les livres et films noirs qu’il adore.
Lorsqu’une femme entre dans son bureau et prétend avoir été infectée volontairement par une lèpre incurable, Chris est tout disposé à l’aider à retrouver celui qui l’a contaminée. Mais il va vite déchanter en comprenant que son enquête doit le mener là où personne n’a réellement envie d’aller de son plein gré : à Irontown…

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?