Un peu de science-fiction et de fantasy pour profiter de l'été ? Peut-être trouverez-vous votre bonheur parmi les nouvelles parutions des éditions Folio SF !
La Marque - Kushiel T1 de Jacqueline Carey
Avec Kushiel, plongez dans une trilogie de fantasy qui vous fera vivre des aventures trépidantes aux cotés de la belle et dangereuse Phèdre, une jeune femme aux ressources multiples.
Avec La Marque - prix Locus du meilleur premier roman 2002 - découvrez une trilogie de fantasy historique au souffle romanesque puissant, portée par des personnages attachants et une écriture ciselée.
Les deux premiers volets sont traduits par Frédéric Le Berre.
Phèdre nó Delaunay est la courtisane la plus convoitée de Terre d'Ange. La tache vermillon qui brille dans son œil gauche est le signe d'un don très rare, perfectionné dès son enfance sous la tutelle du noble Anafiel Delaunay : celui d'éprouver du plaisir dans la souffrance. Grâce à lui, elle recueille pour la couronne les confidences des membres des grandes maisons du Parlement, des descendants d'Elua, et de bien d'autres puissants du royaume. Lorsqu'elle découvre qu'un complot menace sa patrie, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
L'Elue - Kushiel T2 de Jacqueline Carey
Dans ce second tome, Phèdre n'est pas au bout de ses peines et devra faire preuve de courage pour venir en aide à sa jeune souveraine.
Phèdre nó Delaunay, courtisane convoitée et espionne redoutable, porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d'éprouver du plaisir dans la souffrance. Après avoir tout sacrifié pour protéger sa patrie, elle a quitté Terre d'Ange avec sa garde rapprochée. Mais, dans l'ombre, une menace pèse toujours sur le royaume. Car si le peuple d'Angelin aime sa jeune reine, d'autres ne pensent qu'à lui ravir la couronne. Certains ont même déjà infiltré son entourage. Alors que la menace s'intensifie, Phèdre s'engage dans un périple des plus périlleux pour sauver la couronne.
La Chose en soi d'Adam Roberts
À la fois roman d’aventures drolatique et tour de force littéraire érudit, La Chose en soi vous emportera dans un voyage effréné à travers le temps !
Cet ouvrage a été traduit par Sébastien Guillot.
1986. Charles Gardner et Roy Curtius sont isolés sur une base en Antarctique. Ils participent au programme de recherche d’éventuels signaux en provenance d’une intelligence extraterrestre. Si Charles est pragmatique et expansif, Roy est taciturne et, surtout, obsédé par la lecture de la Critique de la raison pure.
Leur cohabitation forcée va virer à l’inimitié à cause d’une lettre : une de celles que Charles a reçues et qu’il a accepté de vendre, sans l’avoir lue, à Roy qui ne reçoit jamais de courrier. La tension est à son comble lorsque celui-ci prétend avoir résolu le paradoxe de Fermi grâce aux textes de Kant. Serait-il devenu fou ? Représente-t-il un danger, alors qu’une tempête éclate à l’extérieur et qu’aucun secours n’est envisageable avant plusieurs jours ? La vision récente du film The Thing, de John Carpenter, n’est pas pour rassurer Charles…