- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties de l'été 2022 des Moutons Electriques
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties de l'été 2022 des Moutons Electriques

Cet été, profitez de vos vacances avec les Moutons Electriques et découvrez leurs dernières nouveautés.

Récits du Demi-loup, tome 1 et 2 de Chloé Chevalier

Depuis juin, retrouvez en deux tomes l'intégrale du cycle du Demi-loup, formidable saga de fantasy dynastique pleine de complots, de fureur et de grandes figures féminines.
Au sommaire du volume 1, Véridienne, Terres de l'Est et les nouvelles de Fleurs au creux des ruines.

Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi.

Deux vertiges (et autres malaises) de Dominique Douay

Avec ce recueil, découvrez la "speculative fiction" à son meilleur. Entre réel et illusion, la fiction de Dominique Douay se situe quelque part entre Philip K. Dick, Jim Ballard et le surréalisme.

Ce "best-of" de l'auteur rassemble les deux romans La Vie comme une course de chars à voile et Car les temps changent, dans leur version retravaillée, accompagnés d'une sélection de 5 nouvelles et d'un long entretien-carrière inédit par Richard Comballot.

Créateur d’étoiles d'Olaf Stapledon

Cet été, pourquoi ne pas opter pour la nouvelle traduction intégrale, par Leo Dhayer, d’un classique de la science-fiction signé Olaf Stapledon ?

Par une nuit étoilée, au sommet d’une colline, durant la Seconde Guerre mondiale, un Anglais se prépare à vivre le voyage le plus extraordinaire jamais entrepris par un homme. Troublé par les remous de l’existence et du monde, cet alter ego de l’auteur s’abîme dans la contemplation des étendues célestes. Par l’esprit, entraîné loin de son corps resté sur Terre, commence alors pour lui une épopée véritablement cosmique qui le conduira, de planète en galaxie, de civilisations extraterrestres en astres conscients, aux confins de l’univers, à la recherche du Créateur d’étoiles.

« Créateur d’étoiles représente la fresque la plus gigantesque de toute l’œuvre de Stapledon et peut-être de la littérature contemporaine, puisqu’il englobe l’histoire de tout notre univers et de quelques autres. […] C’est dans l’invention, c’est dans la création de son propre univers qu’il faut chercher le véritable Stapledon, l’anti-Pascal par excellence qui ne redoute plus rien du silence des espaces infinis puisqu’il les peuple de ses rêves. » (Gérard Klein)

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?