- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties de mai 2021 de Folio SF
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties de mai 2021 de Folio SF

Et si on lisait de la science-fiction et de la fantasy pour passer un agréable week-end ?
Découvrez les dernières nouveautés de Folio SF pour ce mois de mai.

La Fille dans la tour - Katherine Arden

Ce mois-ci, retrouvez La Fille dans la tour, second tome de la « Trilogie d’une nuit d’hiver » de Katherine Arden. Traduit par par Jacques Collin, ce tome peut se lire indépendamment. Vous y retrouverez toute la poésie et la sombre cruauté des contes russes qui ont su séduire les lecteurs de L’Ours et le Rossignol.

La cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d’invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. Le prince Dimitri Ivanovitch n’a donc d’autre choix que de partir à leur recherche s’il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d’un noble seigneur. Le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu’il sait : le cavalier n’est autre que sa plus jeune sœur, qu’il a quittée il y a des années alors qu’elle n’était encore qu’une fillette, Vassia.

Chasse royale - Curée chaude - Rois du monde, II.3 - Jean-Philippe Jaworski

Entre gloire et magie

Autre décor avec Curée chaude (Rois du monde, II.3) de Jean-Philippe Jaworski, un roman de fantasy historique qui vous emportera au temps des celtes !

Dans ce volume, Folio SF regroupe les tomes 3 et 4 (Percer au fort et Curée chaude) parus en grand format aux Moutons électriques. La deuxième branche sera donc achevée avec la parution de ce volume et ne comportera que trois tomes en poche.

Dans la Celtique ravagée par la guerre, le mystère plane sur le sort du haut roi. Ambigat est-il mort ? L’incertitude excite les convoitises et ajoute au désordre. Par loyauté et par ambition, Bellovèse se lance à sa recherche à travers les contrées écumées par des bandes féroces, mais aussi à travers la géographie des rêves et des oracles. Toutefois, nombreuses sont les meutes qui lui disputent son gibier.

1984 - George Orwell

Mois de mai, mois des classiques ?

Folio SF vous invite à (re)lire 1984 de George Orwell dans une traduction originale réalisée par Amélie Audiberti.

Avec ce récit devenu un incontournable du genre, George Orwell dépeint, telle une prophétie, un terrifiant monde totalitaire.

« De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d’en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C’était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n’avaient pas d’importance. Seule comptait la Police de la Pensée. »

Mysterium - Robert Charles Wilson

Et pour terminer ce beau mois de mai, Folio SF remet à l'honneur Mysterium de Robert Charles Wilson avec une nouvelle maquette.
La traduction est signée Gilles Goullet.

À Two Rivers, rien ne vient jamais troubler la petite vie paisible des habitants, jusqu’à ce qu’un laboratoire de recherches militaire s’installe sur les rives du lac Merced. Les spéculations les plus folles naissent alors, et la crainte d’un accident nucléaire hante tous les esprits. Aussi, lorsqu’un incendie se déclare sur le site, Dexter Graham envisage déjà le pire. Pourtant, son destin, ainsi que celui de Two Rivers dans sa totalité, vient de basculer d’une manière qui dépasse de très loin son imagination. En effet, la petite ville semble avoir été transportée… ailleurs.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?