Et si on lisait de la science-fiction pour passer un agréable printemps ?
Utopie et science-fiction écologique, découvrez les dernières nouveautés des Moutons Electriques.
Lisière du Pacifique de Kim Stanley Robinson
En mai, découvrez un roman inédit de Kim Stanley Robinson, Lisière du Pacifique. Entre polar, projection politique et science-fiction utopiste, partez à la rencontre d'une écotopie californienne. Un roman traduit par Stéphan Lambadaris.
Dans un monde qui travaille a redécouvrir l'harmonie avec la nature, la petite ville d'El Modena, en Californie, prend l'aspect d'une utopie sociale et écologique. Pourtant, Kevin Claiborne, jeune architecte et constructeur qui a grandit dans ce monde plus vert, se trouve impliqué dans une lutte afin de préserver la vie équilibrée de sa communauté, contre les tentations d'exploitation et de corruption.
Transit de Pierre Pelot
Encore un peu d'utopie ?
Transit de Pierre Pelot vous invite à plonger dans un roman de SF visionnaire, entre doute dickien sur la réalité et construction d'une société alternative écologiste.
Dans les locaux pyrénéens de l’Institut de Recherches Télergiques Européen, Carry Galen est revenu d’un nouveau Voyage accompli sous hypnose. Car l’IRTE se préoccupe d’exploiter les aptitudes, longtemps tenues pour paranormales, de sujets comme Galen.
Mais cette fois, un incident surprenant est survenu. Au cours de son Voyage immobile, Galen a physiquement disparu. Est-ce lui, cet amnésique surgi du néant que Lone est chargée de guider sur Gayhirna, et qui va devoir tout réapprendre, la langue, les gestes et les rites d’une société différente de la nôtre, fraternelle : libérée... ?
L'Univers-Ombre de Michel Jeury
Enfin, pourquoi ne pas opter pour L'Univers-Ombre de Michel Jeury ?
Énergies douces, écologie pratique et utopies réalisables... Une autre vie est-elle possible ?
Avant la naissance de l’Empire, Terrego était un monde paisible, heureux et libre, voué au soleil, au vent, à « la terre chaude », un monde à l’échelle humaine, où chacun pouvait vivre ses rêves et redevenir un enfant. Mais Lejeran, le visiteur de la Terre, surgit en pleine crise. Il tente de traverser le continent pour rejoindre la mystérieuse Syris dans le désert blanc où elle l’attend. Prisonnier des Impériaux, il découvre enfin la vérité sur Syris, sur Terrego et sur lui-même.