Et si on lisait de la science-fiction pour passer un bon mois de mars ?
Découvrez le programme des parutions des éditions Critic.
Le 4 mars, les éditions Critic vous propose la réédition d'un classique des romans de P.-J. Hérault : Les Clones déviants.
Après une première publication aux éditions Rivière Blanche, découvrez une version revue et corrigée qui complète la collection des 11 tomes précédents et de la 1ère anthologie qui lui a été dédiée l’an dernier.
La couverture a été réalisée par Frédéric Le Martelot.
Depuis des générations, la Grande Fédération de Sirius conduit une guerre acharnée contre Véga, en envoyant au combat... une armée de clones.
Mais que se passe-t-il lorsque le coordinateur opérationnel de cette armée, Jivane Périch', se surprend à remettre en question sa propre fonction, sa condition, ou encore son honneur ?
Face à ses supérieurs méprisants qui font peu de cas des vies de ses soldats, Jivane sombre progressivement dans la colère et la haine contre les humains et voit dans cette hiérarchie une cruelle injustice envers son peuple. Partageant ce qu’il ressent avec les siens, il les amène à remettre en cause l'ordre établi et les rassemble pour mener la rébellion du siècle, celle qui pourrait les conduire à l’indépendance, et surtout, la reconsidération.
