Sense of wonder, c'est l'émission qui relit les grands livres de l'histoire de la science-fiction et de la fantasy, avec Laurent Queyssi, Ugo Bellagamba et Etienne Barillier, et présentée par Jérôme Vincent.
Aujourd'hui retour sur un roman qui a fait date, un de ceux qui a remporté le rare triplé Prix Hugo, Locus et Nebula en 1977. Etienne nous présente Hier, les oiseaux de Kate Wilhelm.
Le résumé : "Riches propriétaires terriens, les Sumner, pressentant que la pollution et la guerre vont tout ravager autour d'eux, ont construit, dans leur domaine de Virginie, un centre de recherches scientifiques qui leur permet de survivre en économie fermée. Et quand, au lendemain du cataclysme, on s'aperçoit qu'hommes et femmes sont devenus stériles, la solution est là, toute prête produire des bébés par cloning. Mais, à mesure que les générations se succèdent, une question se pose, terrifiante : ces clones, sont-ils encore des hommes? Interrogation angoissée sur les capacités de survie de l'espèce humaine. Ce roman d'une grande force dramatique offre une vision déchirante d'un avenir possible."
Actusf, le podcast de toutes les science fiction et toutes les fantasy.