- le  

Snakehead

François Baranger (Illustrateur de couverture), Anthony Horowitz ( Auteur), Annick Le Goyat (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 02/07/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Snakehead

L'auteur
 
Né en 1957, Anthony Horowitz est un auteur anglais jeunesse très connu, qui a reçu plusieurs prix littéraires. Il a aussi réalisé les scénarios de séries télévisées.
 
« Snakehead » est le septième tome de sa série la plus connue (neuf livres vendus à 13 millions d’exemplaires dans le monde !) sur un jeune espion anglais, Alex Rider. 
 
L'histoire
 
Cette fois, le jeune espion est en mission en Australie. Il est recruté par les services secrets australiens (l’ASIS). Il doit infiltrer une filière d’immigration clandestine, « le Snakehead », dirigé par le terrible Major Yu. S’il a accepté cette mission, c’est pour en savoir plus sur ses parents car son nouveau coéquipier, Ash, est son parrain, un ancien agent du MI6. 
 
Il va devoir affronter des épreuves comme un boxeur sur un ring et s’habiller en réfugié afghan. Mais au final, il apprendra beaucoup de choses sur la mort de ses parents…
 
Mon avis
 
J’aurais préféré qu’Alex soit en mission avec le MI6 plutôt qu’avec l’ASIS, parce que l’ASIS profite de son parrain et de l’envie d’Alex d’en savoir plus sur ses parents. 
C’est le même schéma que d’habitude : Alex n’a pas envie de partir en mission, mais il finit par y aller, il rencontre des gens, des pièges et tout se finit bien. 
 
On n’apprend pas grand-chose de l’Australie, mais il y a de nombreux pièges, plus que dans les deux derniers tomes.  Il y a plus de suspense. Et on en apprend plus sur ses parents que dans les aventures précédentes. 
 
Ce livre ne décevra pas les lecteurs d’Alex Rider et les amateurs d’espionnage ! 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?