Sofia Samatar et Tor Publishing ont annoncé la sortie d'un nouveau roman de science-fiction en avril prochain : intitulé The Practice, the Horizon and the Chain, il sortira aux Etats-Unis le 24 avril 2024.
Le garçon a été élevé parmis les Enchaînés, condamné à trimer dans les boyaux d'un vaisseau minier voguant parmi les étoiles.
Tout son monde change - littéralement - quand il est traîné dans les étages supérieurs pour rencontrer une femme qu'il finira par appeler "professeure". Le garçon ne fait plus partie des Enchaînés, lui dit-elle, et il a reçu l'opportunité de suivre une éducation au sein de l'université du vaisseau, côte à côte avec son élite.
La femme a passé sa carrière en quête de l'acceptation et de la validation de ses collègues, dans l'espoir d'un futur meilleur, sans jamais y parvenir.
Ensemble, le garçon et la femme apprendront l'un de l'autre la nature exacte des chaînes qui les entravent tous les deux. Ils se lanceront dans une transformation qui changera le monde tout entier.
“I am in love with Sofia Samatar’s lyricism and the haunting beauty of her imagination. Her stories linger, like the memory of a sumptuous feast.” —N. K. Jemisin, autrice des Livres de la terre fracturée
Le premier roman de Samatar, A Stranger in Olondria, a remporté le William L. Crawford Fantasy Award de 2014, le British Fantasy Award et le World Fantasy Award pour la catégorie du Meilleur Roman, et avait fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de Fantasy du Times Magazine. Samatar avait aussi reçu le Astounding Award for Best New Writer en 2014. Dans l'immédiat, aucune traduction n'a été annoncée.