J.J. Abrams revient dans l'équation de la saga Star Trek de Paramount !
Après le projet fou d'un Star Trek avec Tarantino aux commandes, finalement abandonné (même si on avoue qu'on aimerait bien au moins lire le scénario, bon sang!), et qui avait mis en arrêt complet les aventures du Kirk de Chris Pine et son équipage, c'est un retour aux sources puisque J. J. Abrams revient à la production de ce 4e volet un peu maudit ! Oui, maudit, car cela fait tout de même 12 projets depuis 2016.
Les acteurs de l'équipage de l'Enterprise, Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban et John Cho restent les mêmes, toujours endeuillé par la perte de Anton Yelchin, et Chekov ne sera pas remplacé. En revanche, contrairement à ce dont il avait été question pendant un temps, Chris Hemsworth, qui incarnait le père de Kirk dans ses tous derniers instants pour cette magnifique scène d'introduction du premier volet, ne sera pas de la partie, question de budget ! Comme quoi, c'est plus sympa d'embaucher les acteurs avant leur troisième film Marvel.
Mais bref, c'est donc J. J. Abrams, qui avait réalisé le premier Star Trek Reboot de 2009, ainsi que le deuxième, Star Trek Into Darkness, celui qui aura le mieux réussi au box office, après le semi-échec du troisième, Star Trek Sans Limite, qui produira cette suite avec son studio Bad Robot.
Abrams a confié la réalisation à Matt Shakman, réalisateur entre autres de la série Disney+ WandaVision, qui a rencontré un beau succès, et a participé à la réalisation de Philadelphia, Psych, Dr. House, The Good Wife, et même Game of Thrones et The Boys, pour certains épisodes.
La sortie, repoussée vu l'avancement du projet, est voulue pour décembre 2023, dans un peu plus d'un an donc pour cette suite attendue par beaucoup, et pour qui le nom de J. J. Abrams est assez rassurant.
En attendant, Paramount+ offre une ribambelle de séries dans l'univers Star Trek, et pour tous les publics !