Comment ça, « futuriste » et « vintage » sont plutôt antonymes que synonymes !?
Nous sommes bien d’accord avec vous mais c’est ce mélange inattendu qui fait le charme de la bande-annonce de Strange World, le film Disney prêt à enchanter vos fêtes de fin d’année 2022. Découvrez ce qui vous attend à partir du 30 novembre prochain avec ce rendez-vous pour petits et grand !
Après une présentation tout droit sortie du siècle dernier, la bande annonce nous offre un aperçu de ce « monde étrange » que va découvrir la petite famille des Clade, légendaires explorateurs, suivi d’Ethan qui lui préfère sa vie de fermier à celle de baroudeur… Ce dernier est interprété en version originale par l’acteur Jake Gillenhaal (Prisonners, Night Call, et beaucoup d’autres super films). Les doubleurs français ne sont pas encore connus.
On connait en revanche très bien les deux réalisateurs de ce projet très prometteur : Quy Nguyen, dont il a été difficile de rater le superbement héroïque Raya et le dernier dragon, l’année dernière sur Disney+, et Don Hall, à qui l’on doit Les Nouveaux héros, bientôt adapté en série animée. Et l’on retrouve bien leurs deux pattes dans ce trailer, ne serait-ce que dans l’interaction entre le fermier peu sûr de lui, proche des personnages des Nouveaux Héros, et son acolyte boute-en-train chez qui on retrouve des traits de la pétillante Raya.
"Strange World se veut un clin d'œil aux 'Pulps', ces recueils de bandes dessinées populaires imprimés sur du papier bon marché qui fleurissaient dans les kiosques à la première moitié du 20ème siècle. J'ai adoré lire de vieux numéros de 'Pulps' en grandissant. On y retrouvait de grandes aventures dans lesquelles un groupe d'explorateurs pouvait découvrir un monde caché ou des créatures anciennes" - Don Hall
Après la réussite des derniers longs métrages Disney et Disney/Pixar (sortis surtout en exclusivité sur la plateforme Disney+), comme Raya et le dernier dragon, Luca, ou encore Encanto en 2021 pour Noël, et le dernier en date, Alerte Rouge, tous si différents mais pourtant si justes, on a hâte de voir les surprises que nous réserve la planète étrange de Strange World.
Le prochain Disney/Pixar à venir sur grand écran sera le spin-off dédié à Buzz l'éclair (avec la voix de Chris Evans, alias Captain America), dès le 22 juin dans vos cinémas. Il faudra attendre l'automne et le 30 novembre pour découvrir Strange World.