- le  

The Authority

Marc Millar (Scénariste), David Baron (Coloriste), Dustin N’Guyen (Dessinateur), Art Adams (Dessinateur), Gary Erskine (Dessinateur), Tom Peyer (Scénariste), Alex Nikolavitch (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

The Authority

Tom Peyer a été choisi pour assurer l’intérim sur The Authority par Mark Millar. Après avoir écrit Légion of super héros, il rejoint l’équipe de The Authority avec laquelle il collabore sur plusieurs épisodes. Avec son humour grinçant et décalé, il apporte une note de fraîcheur sur ce comics.
Mark Millar a été lui aussi choisi pour mener cette série. C’est son créateur, Warren Ellis qui lui confia les rênes de ce comics qui sort de l’ordinaire. Mark Millar a d’abord fait ses armes sur The Flash. Il rejoint l’équipe du Wildstorm Universe pour succéder à Warren Ellis.
Avec The Authority, Dustin N’Guyen signe sa première série à succès. Il fut découvert par les studios Wildstorm où il dessina des mini séries. Depuis, il assure la troisième série des Wildcats.
Qui ne connaît pas Art Adams ? Dessinateur de talent et de renom, surtout grâce à Longshot, il fit ses débuts chez Marvel sur les X-men et continua, après Longshot sur les Nouveaux Mutant. Actuellement, il dessine Jonni Futur de Steve More.
Gary Erskine est d’origine anglaise, comme beaucoup de ses compatriotes, Il a participé à beaucoup de projet Wildstorm et a souvent accompagné Warren Ellis.

The Authority est mort vive The Authoriry !

The Authority, cette équipe affiliée a aucun gouvernement a quelques petits problèmes. En effet, les lobbies financiers du monde entier n’ont pas apprécié que cette équipe de gros bras viennent leurs dictés leur attitude. Pour remédier à ce petit problème, ils ont créé une machine à tuer : Seth. Ce dernier doit annihiler l’équipe de Jenny Spark. Pour pouvoir mettre à la place, des pions à la solde des grandes puissances financières. La nouvelle équipe de The Authority est donc créée sur les restes de l’ancienne. Pour tromper le public, la nouvelle équipe ressemble fortement à l’ancienne à une différence près : elle se bat pour l’argent et profite de tous les avantages et pouvoirs que possédait chaque membre de l’ancienne équipe. Ces derniers ne sont pas morts mais rendus à l’état de légume mendiant, d’Héroïnomane, de pute docile, de poupée ou de putching ball vivant. Seul The Midnighter n’a pas été retrouvé et calmement, il prépare son retour.

L’humanité est une espèce abjecte corrompue par l’argent et le pouvoir


On est bien loin de l’ambiance du premier tome ! Et surtout bien loin d’une série de super gros bras classique ! Cette série, met en œuvre une humanité très réaliste, peut-être un peut trop… En effet, The Authority doit faire face à des hommes corrompus par l’argent et le pouvoir et qui sont prêts à tout faire pour en avoir plus. Le meurtre d’une équipe de supers héros en fait bien entendu partie. Sur ces quatre épisodes, des dessinateurs de talent se succèdent, chacun avec son propre style, même si, personnellement, celui que je préfère est l’épisode dessiné par Art Adams. L’ambiance de cette série fait sourire, et la lucidité de ses auteurs sur le genre humain fait froid dans le dos. Nos gouvernements sont-ils tous aussi pourris ? Je crois que oui…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?