Le monde des super-héros est cruel.
Hier on a appris que Gen V ne serait pas renouvelée par Amazon. Aujourd'hui c'est The Authority qui est sur la touche. James Gunn a en effet confirmé que ce film était officiellement annulé. Il explique ne pas avoir assez de temps pour l'écrire et le réaliser. Et le scénario ne correspondrait pas franchement aux nouveaux canons du DCU.
Il faut dire que The Authority est à l'origine un comic de Warren Ellis et Bryan Hitch qui déconstruit le mythe des super-héros.

Voilà qui soulève des questions sur l’avenir des projets comme Swamp Thing ou Waller. En attendant on pourra voir Supergirl au cinéma le 24 juin prochain, la série Lanterns sur HBO au mois d'août et le 21 octobre le film d'horreur Clayface.
Voici la présentation du début du comic The Authority par wikipédia :
"Authority est une équipe qui agit à grande échelle, et dans un contexte de destruction de masse.
Les trois premiers arcs verront ainsi la destruction de trois métropoles mondiales, l'invasion de la Terre par une Terre parallèle suivie de la destruction d'un pays, ou encore le retour d'une entité divine décidée à récupérer la Terre. Ces premiers numéros, avec ce côté « comics d'action à grand spectacle », leurs scénarios parfois réduits à quelques mots ou à une idée, et une grande violence, ont un caractère novateur pour l'époque qui leur permet d'obtenir un grand succès.
Dès le départ, l'action d'Authority est éminemment politique : intervenant à l'échelle planétaire, l'équipe exerce une influence sur la politique internationale. Toutefois le premier scénariste Warren Ellis avait choisi de ne pas développer cet aspect, laissant l'interprétation à la discrétion du lecteur."