Cela ne vous aura pas échappé ces dernières semaines : la série The Last of Us, produite par HBO et diffusée en France sur la plateforme Prime Video, fait un carton ! En quelques minutes, on y retrouve l’ambiance angoissante et presque claustrophobique de la franchise de jeux vidéo grâce à une attaque d’infectés. Âmes sensibles s’abstenir évidemment, mais une chose est sûre : la série aura donné envie aux spectateurs de jouer !
En effet, à peine le premier épisode sorti, The Last of Us Part I, premier volet du jeu disponible sur les consoles PlayStation et sur PC, est revenu dans le top 20 des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni. D’après Ecran large, les chiffres ne cessent d’augmenter avec plus 238 % de vente du jeu dans sa dernière version, tandis que celles de sa version PS4 (plus ancienne) de 322 %. Ce phénomène avait déjà été observé lors de la sortie de The Witcher, ou de Cyberpunk Edgerunner, séries elles aussi adaptées de jeux vidéos (en plus de romans pour The Witcher)
En effet, qui peu résister à ce magnifique générique - très inspiré de Game of Thrones - qui a tout de suite conquis les spectateurs ?
D’après Deadline, 4,7 millions de téléspectateurs se seraient réunis pour la première de la série (sans compter les spectateurs internationaux car ce chiffre ne prend en compte que la première diffusion, aux États-Unis donc). On espère donc pour les investisseurs du studio Naughty Dog (qui produit la franchise vidéoludique) que la suite de la première saison de la série soit à la hauteur afin de continuer sur cette lancée.
The Last of Us version série est disponible sur Prime Video à raison d’un épisode par semaine, et vous pouvez retrouver le jeu et ses suites sur les consoles PlayStation.