La grève des scénaristes bat son plein, et conséquemment, Hollywood tangue. Le mouvement social n'impacte pas directement les séries qui devraient sortir dans l'été mais son influence se fait sentir très vite. Pour éviter un trou dans leur calendrier des sorties d'ici 5 mois (puisqu'aucune série n'est écrite ou retouchée en ce moment), les studios réarrangent leurs planning de diffusion du mieux qu'ils peuvent pour combler ce vide. Francesca Orsi, directrice des séries dramatiques chez HBO, a notamment annoncé que la chaîne se préparait à une grève longue et que certains projets allaient être repoussé - c'est notamment le cas de la saison 2 de The Last of Us.
S'il avait été annoncé que la série à succès mettrait un moment à sortir, HBO semble ne pas la prévoir avant 2025. Et encore, c'est une prévision dans le meilleur des cas. Si la grève venait à durer, les épisodes seraient nécessairement repoussés.
Aucune projection n'est évidente, pour le moment. La grève est encore jeune et les studios ont quelques programmes en réserve pour pouvoir se permettre la paralysie de la branche scénaristique d'Hollywood - mais ce statu quo va faiblissant, et ses conséquences se font déjà sentir.