- le  
Game of Thrones - On fait le point sur les spin-off
Commenter

Game of Thrones - On fait le point sur les spin-off

A Hollywood, la grève des scénaristes bat toujours son plein. Les questions fusent autour des projets des studios - lesquels sont impactés, lesquels le seront, quels projets se sont vu relégué au fond du placard dans l'immédiat ? Dans une interview pour Deadline, Francesca Orsi (directrice des séries dramatiques chez HBO) s'est étendue un peu plus sur l'avenir des séries de Westeros.

Pour House of the Dragon, les perspectives sont plutôt réjouissantes. La saison 2 est actuellement en cours de tournage en Espagne. La saison 3 devrait la suivre de près, avec une production plus rapide que celle qui avait séparé les saison 1 et 2. Pour la saison 4, le paysage est un peu plus flou. George R. R. Martin et Ryan Condal, co-créateurs de la série, doivent encore discuter de la fin de House of the Dragon. Si la discussion a été reportée par la grève (à laquelle participe Martin), Orsi semble tabler sur une saison 4 au minimum. Tout est encore en discussion, mais d'après elle, "je ne pense pas, de mon point de vue, que ça pourrait être moins de quatre [saisons], mais ça pourrait être plus. On verra.”

Du côté des autres projets sur les terres des Andals, la situation est plus compliquée. Beaucoup des spin-off annoncés n'avaient pas de feu vert de la part des studios, et certains pas même de script. Sans le recours des scénaristes, ces multiples projets ont été paralysé. Le spin-off sur Jon Snow, avec Kit Harrington, a notamment été mis en pause sans certitude de vraiment voir le jour dans l'immédiat.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?