La trilogie The Last Policeman de Ben H. Winters va être adaptée à la télévision. La série commandée par la Fox devrait être diffusée durant la saison 2021/2022. Ce sera Kyle Killen (Awake et la future série Halo) qui s’en occupera.
Le premier tome de la trilogie de Ben H. Winters a été publié en 2012. On peut la découvrir aux éditions Super 8 sous le nom de Dernier meurtre avant la fin du monde, dans une traduction de Valérie Le Plouhinec.
L’histoire se déroule en avril 2011 suite à la découverte d'un astéroïde fonçant droit vers la Terre et dont l'impact est prévu pour le 3 octobre 2012. On suit Hank Palace qui enquête sur ce qui semble à première vue un suicide. Mais pour Palace, il y a quelque chose de louche là-dessous... A n’en pas douter, il s’agit d’un meurtre. Il ne reste à l’humanité que 6 mois à vivre avant la destruction de la Terre. Pourtant rien ne l'empêchera de continuer à faire son travail. Même s’il doit être le dernier policier.
Ces livres ont respectivement obtenu le prix Edgar 2013, le prix Philip K. Dick en 2014 et le dernier volet, World of Trouble (Impact en VF) a fait partie des nominés du prix Philip K. Dick.
La série s'appellera The Last Police. Le personnage principal ne sera pas Palace mais une détective qui pense être capable de sauver l’humanité, tout en travaillant avec un collègue on ne peut plus cynique.
Une amorce de série avait déjà été proposée pour ces livres en 2012 et ensuite en 2016 par NBC, sans qu'il y ait de suite. Avec la Fox, nous n’avons pour l’instant pas plus d’informations. L’épisode pilote est attendu pour décider d’un possible avenir à la télévision.
Si les ouvrages de Ben H. Winters vous intéressent, ne manquez pas Underground Airlines, Grand Prix de l’Imaginaire du meilleur roman étranger 2019 et Prix Bob Morane 2019 (Roman traduit), publié en 2018 et Golden State paru en avril 2021 chez Actusf.