À travers l’histoire de Flynne Fisher, gameuse ballottée entre un futur proche, les États-Unis et le Londres post-apocalyptique, soixante-dix ans après le grand effondrement du «Jackpot», Périphériques entremêle deux futurs pour mettre en scène un récit visionnaire de l’avenir que nous fabriquons.
Adaptée du roman Périphériques de William Gibson (2020 aux éditions Au Diable Vauvert, traduit par Laurent Queyssi), la série The Peripheral sera diffusée à partir du 21 octobre prochain sur Amazon Prime. On y retrouvera Chloe Grace Moretz (Kick Ass, Brain on Fire) en Flynne Fisher pour cette incursion dans les futurs possibles. Comme l'annonce le studio : « Flynne est intelligente, ambitieuse, et condamnée. Elle n’a pas d’avenir. Jusqu’à ce que l’avenir l’appelle. The Peripheral explore la vision hallucinée et hallucinante du maître William Gibson sur le destin de l’humanité, et au-delà. ».
Le casting cinq-étoiles réuni par les producteurs Warner Bros comprend Jack Reynor, Gary Carr, Eli Goree, Louis Herthum, JJ Field, T’Nia Miller, Charlotte Riley, Alexandra Billings ou encore Adelind Horan. Le roman quant à lui a eu droit à une suite, intitulée Agency et publiée également par Au Diable Vauvert en 2021. L’adaptation sur le petit écran a donc de quoi tenir un long moment et les premières images de la bande-annonce sont prometteuses.
Comment imagineriez-vous le futur ? Découvrez Les Périphériques de William Gibson aux Editions Diable de Vauvert et la série The Peripheral dès le 21 octobre sur la plateforme Amazon Prime Video.