- le  

Tokyo Ghoul 8

Sui Ishida ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 05/11/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Tokyo Ghoul 8

L'auteur
 
Sui Ishida est un mangaka qui est connu pour sa longue série sur Tokyo Ghoul, l’histoire de goules qui envahissent Tokyo, mais vue du côté des goules.
 
Dès le premier tome, suite à la transplantation d’un rein, Ken, un jeune japonais, a été transformé en goule. Le problème, c’est que les goules se nourrissent de chair humaine…
 
L'histoire
 
Après l’attaque du CCG (les Inspecteurs antigoules), Ken se retrouve face à Ayato et Toka, deux goules frère et sœur, seuls survivants de leur famille. Violent, Ayato attaque sa sœur, mais Ken la sauve de justesse. Les deux garçons se battent et Ken l’emporte, en le laissant à demi-mort. 
 
Ken retrouve les autres personnages du café « L’Antique », qui étaient censés le sauver (dans le tome précédent). Ils vont l’aider à combattre les goules de la secte Aogiri, qui cherche à s’emparer totalement du 11ème arrondissement de Tokyo. 
 
Pendant ce temps, les inspecteurs du CCG vont devoir affronter la redoutable chouette, une des goules de feu les plus puissantes, de niveau de danger SSS. 
 
Mon avis
 
J’apprécie ce manga avec des créatures qui se fondent dans le décor et qui attaquent un peu tout le monde. 
 
Dans ce tome, Ken est enfin libre. Il redevient lui-même. Après avoir réussi à s’échapper, il doit d’abord se battre contre Ayato et rejoint ses amis. Comme dans le tome précédent, il a les cheveux blancs. 
 
Cette partie de la série est un peu moins intéressante que les trois premiers albums, où Ken prenait conscience de sa transformation. Mais c’est toujours très bien.
La série illustrée est en partenariat avec la chaîne de télé Game one, qui passe beaucoup de mangas.
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?