- le  

Tokyo Ghoul 7

Sui Ishida ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 03/09/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Tokyo Ghoul, tomes 6 à 7

Sui Ishida est un mangaka né dans la préfecture de Fukuoka. Il publie dans le Miracle Jump numéro deux de 2011 un one-shot intitulé Tokyo Ghoul. Celui-ci se verra récompensé par le prix d’excellence du Grand Prix du magazine Young Jump. Aujourd’hui, la série Tokyo Ghoul compte quatorze volumes parus et se poursuit au Japon.

Opération sauvetage

Les goules qui fréquentent le café « l’Antique » mettent en place un plan afin de sauver Ken, aux mains d’un monstre particulièrement pervers… La mission risque d’être d’autant plus difficile que leur ami se trouve en plein cœur du repaire du clan Aogiri, que les inspecteurs de la brigade anti-goules s’apprêtent à attaquer…

Mais avant de songer à s’échapper, Ken survivra-t-il aux tourments infligés par son geôlier ?

Un héros changé

La série poursuit son petit bonhomme de chemin, en présentant de nouveaux protagonistes et en continuant de développer un univers riche et fouillé. L’auteur prend le parti de présenter des goules finalement très humaines, dans leurs bons comme leurs mauvais côtés. Elles peuvent faire preuve de solidarité, mais aussi de cruauté, et nombreuses sont celles qui n’hésitent pas à manipuler leurs semblables. Il en va de même chez les hommes, présentés dans toute leur complexité, avec aussi bien des ordures sans scrupules que des bons samaritains.

Confronté à un gang de goules particulièrement agressives, le héros finit par être enlevé alors même qu’il commençait à s’habituer à sa nouvelle vie. L’intrigue du manga est toujours menée de main de maître, les scènes pleines de tension succédant à des moments plus tranquilles. Les dessins quant à eux sont toujours aussi beaux et détaillés, avec un soin particulier pour les décors et les expressions des visages. Les scènes d’action sont également très dynamiques et contribuent au ton vivant de cette série.

L’introduction de nouveaux personnages bien mystérieux laissent augurer des développements intéressants, notamment autour de la transformation du héros en goule… plusieurs questions restent en suspens, et la suite de cette série qui mérite qu’on s’y attarde s’annonce palpitante !
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?