- le  
Un film inédit pour George Romero !
Commenter

Un film inédit pour George Romero !

Nouveau, non ; mais inédit, oui ! Longtemps considéré comme perdu et jamais diffusé à grande échelle, le court-métrage Jacaranda Joe de George Romero a été découvert par la bibliothèque de l'université de Pittsburgh, au sein d'un fonds d'archives consacré au réalisateur qu'elle avait acquis en 2019.

Toutefois, nul mort-vivant dans ce film du grand maître des histoires de zombies. Le court-métrage raconte la rencontre malencontreuse de l'équipe de tournage d'une émission de télé-réalité et une communauté de bigfoots. Le film est également très intéressant du point de vue de l'histoire du cinéma d'horreur, puisqu'il constitue un proto-exemple de found footage, Romero ayant souhaité y explorer le potentiel horrifique du format documentaire.

Plutôt que de garder cette étonnante découverte pour elle, l'université de Pittsburgh a choisi d'organiser une projection virtuelle du film le 12 avril de 19h à 20h30, heure de Pittbsburgh (c'est-à-dire de 1h à 2h30, heure française), qui sera suivie d'une séance de questions-réponses Michael Sellers, George Rizkalla et Elizabeth Tobin Kurtz, trois membres de l'équipe du film.

Si vous souhaitez assister à cette première projection publique, vous pouvez vous inscrire ici.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?