- le  
Un prix pour Liu Cixin et un autre pour Susanna Clarke !
Commenter

Un prix pour Liu Cixin et un autre pour Susanna Clarke !

Déferlante de prix en ce mois de juillet !

Après avoir remporté en 2015 le prix Hugo et en 2017 le prix Locus, l'auteur chinois Liu Cixin continue à recevoir la reconnaissance internationale avec le prix japonais des Seiun Awards dans la catégorie du meilleur roman traduit pour The Dark Forest (La Forêt sombre en français).

Vous pouvez retrouver La Forêt Sombre aux éditions Actes Sud !

L'humanité sait qu'il lui reste quatre siècles avant que la flotte trisolarienne n'envahisse le système solaire. Les sciences fondamentales se retrouvant verrouillées par les intellectrons, la Terre doit se préparer du mieux qu’elle peut. Le Conseil de Défense Planétaire lance un nouveau projet : le programme « Colmateur », qui consiste à faire appel à quatre individus chargés d'envisager des stratégies secrètes pour contrer l’invasion ennemie. Car s’ils peuvent espionner toutes les conversations et tous les ordinateurs humains grâce aux intellectrons, les Trisolariens sont en revanche incapables de lire dans leurs pensées.

De son côté, l'actrice américaine Susanna Clarke rafle un autre prix avec son roman de l'année, Piranesi, qui remporte cette fois les Kitchies Awards dans la catégorie du meilleur roman, prix récompensant les romans les plus progressistes, intelligents et divertissants !

Celui-ci paraîtra chez les éditions Robert Laffont en octobre 2021 sous le titre de Piranèse !

La maison de Piranèse n'est pas un bâtiment ordinaire : ses salles sont infinies, ses couloirs sans fin, ses murs ornés de milliers de milliers de statue, chacune différente des autres. Dans ces murs labyrinthiques, un océan est emprisonné : des vagues dévalent les escaliers, les pièces sont inondées en quelques secondes. Mais Piranèse n'a pas peur, il comprend les courants et les motifs du labyrinthe. Il vit pour l'explorer.

Il y a une autre personne dans cette maison : un homme nommé L'Autre, qui visite Piranèse deux fois par semaine, et lui demande son aide dans ses recherches dans Le Grand et Secret Savoir. Mais alors que Piranèse explore les lieux, des preuves de la présence d'une autre personne émergent, et une terrible vérité fait surface, révélant un monde qui dépasse tout ce que Piranèse a toujours connu.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?