Les services postaux des États-Unis dévoilent un timbre à l'effigie d'Ursula Le Guin, la grande autrice de science-fiction !
Donato Giancola, l'artiste, y a représenté l'autrice à partir d'un portrait de 2006, et une scène de son roman La Main gauche de la nuit, qui fait partie du Cycle de L'Ekumen, considéré comme le livre qui a fortement implantée son œuvre grâce à la récompense du prix Hugo.
Sur Gethen, la planète glacée que les premiers hommes ont baptisée Hiver, il n'y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des androgynes qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l'un ou l'autre sexe. Les sociétés nombreuses qui se partagent Gethen portent toutes la marque de cette indifférenciation sexuelle. L'Envoyé venu de la Terre, qui passe pour un monstre aux yeux des Géthéniens, parviendra-t-il à leur faire entendre le message de l'Ekumen ?
Le timbre sortira le 27 juillet, si jamais il intéresse certains collectionneurs, il coûtera 0,95$, pour un poids de 85 grammes (3 ounces). C'est le 33e timbre réalisé en l'honneur des auteurs majeurs de la littérature américaine, comme Nathaniel Hawthorne, Herman Melville, ou encore F. Scott Fitzgerald !