Ils sont 36 à être au sommaire d'une nouvelle anthologie autour de l'univers du Fléau de Stephen King.
On retrouve S. A. Cosby, Caroline Kepnes, Catriona Ward, Josh Malerman, Paul Tremblay, Ronald Malfi ou encore Richard Chizmar, Poppy Z. Brite, Meg Gardiner et Chuck Wendig. Christopher Golden et Brian Keene se sont chargés de la direction édito des 34 nouvelles que l'on peut y lire.
Son titre : The End of the World As We Know It: New Tales of Stephen King's The Stand. Le livre est sortit le 19 août 2025 en anglais, et il sera sans nul doute bientôt traduit chez nous...
Pour rappel, voici la présentation du Fléau : "Malgré toutes les précautions, un virus s'échappe d'une base de recherches de l'armée américaine. Un soldat parvient à quitter la base avant sa fermeture automatique et, avant de mourir, transmet le virus à tous les gens qu'il croise sur sa route. Une épidémie de « supergrippe » ayant un taux de contamination de 99,4 % se répand alors, d'abord aux États-Unis, puis dans le monde entier et, en quelques semaines, la civilisation s'effondre, totalement ravagée. Seule une poignée de rescapés naturellement immunisés contre le virus parvient à survivre.
Parallèlement à l'évolution de ce fléau, nous suivons les destinées de certaines personnes qui semblent être immunisées.
Autour de Mère Abigaël et Flagg, se constituent deux communautés. Mère Abigaël mène le groupe de Nick Andros jusqu'à Boulder, dans le Colorado. Flagg rassemble quant à lui ses troupes dans la ville de Las Vegas, où il fait régner l'ordre et la discipline en utilisant les moyens les plus extrêmes comme punition pour les contrevenants, et les prépare à la lutte contre l'autre communauté."