George R. R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, a récemment annoncé sur son compte Twitter la fin du tournage de la prochaine adaptation de ses travaux : une nouvelle de 1982, Dans les Contrées Perdues. Il a aussi partagé un concept art du film.
"You can buy anything you might desire from Gray Alys. But it is better not to.” Those were the opening words of my short story “In the Lost Lands,” the film still has a lot of work yet to do, so it won’t appear until 2024, but here's a little update. https://t.co/AhJ1C6N4dK pic.twitter.com/FImHr0GrcE
— George RR Martin (@GRRMspeaking) February 9, 2023
La rumeur dit que Grey Alys peut exaucer tous les vœux. La rumeur dit aussi qu’il vaut mieux ne jamais l’engager. La nouvelle suit le voyage de la sorcière à travers le contrées perdues, engagée par une reine cherchant à obtenir le pouvoir de métamorphose. Elle est accompagnée par un vagabond du nom de Bryce.
L’adaptation se fera avec Paul WS Anderson aux commandes (la saga des films Resident Evil, Monsters Hunter), Mila Jovovich (Le 5e élément) dans le rôle de Grey Alys et Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie, Knock at the Cabin) dans celui de Bryce.
George R. R. Martin a aussi annoncé la sortie d'un roman graphique permettant de lier la nouvelle à l'univers (nécessairement plus étendu) du film. Il n'écarte pas non plus la possibilité, si l'opportunité se présente, d'explorer un peu plus les Contrées Perdues...
Le tournage avait commencé le 14 novembre : s’il est fini, le film ne devrait pas sortir avant 2024. En attendant, pour les curieux, Dans les contrées perdues a été publié par les éditions ActuSF dans le recueil Dragon de glace, en 2011.