- le  
George R.R. Martin donne des nouvelles du spin-off sur Jon Snow
Commenter

George R.R. Martin donne des nouvelles du spin-off sur Jon Snow

On vous parlait la semaine dernière de l’officialisation d’une série spin-off sur Jon Snow au-delà du Mur après les événements de la saison 8 de Game Of Thrones, et il n’aura pas fallu longtemps à George R.R. Martin pour en parler lui aussi.

Sur son blog (sur lequel il écrit, semble-t-il, plus vite que le prochain tome de sa saga, mais dans lequel il assure aussi qu’il écrivait cette semaine encore un chapitre sur Tyrion pour le tant attendu Les Vents de l’hiver), l’auteur tient au courant ses fans des avancées de sa vie d’écrivain mais aussi de toutes les nouvelles annonces liées aux univers qu’il a créés. Et avec Game of Thrones, on peut dire qu’il ne s’ennuie pas. Il dit lui-même que chaque article de blog qu’il rédige est comme une pochette surprise dans laquelle il suffit de piocher pour trouver des nouveautés.

George Martin remercie tout d’abord le journaliste James Hibberd du Hollywood Reporter qui a relayé la nouvelle de ce spin-off en développement, puis annonce le titre de travail de la série : Snow. Un titre simple mais évocateur à l’image du personnage de Jon Snow lui-même et des étendues gelées du Nord.

Il confirme également les autres séries sur Westeros en développement chez HBO :

- Ten Thousand Ships, qui racontera l’histoire de Nyméria et de la création des Sept Couronnes après la conquête de Westeros par les Targaryen, écrite par Amanda Segel.

- Sea Snake, alias Nine Voyages, avec le scénariste Bruno Heller (The Mentalist, Gotham).

- The Hedge Knight, ou Knight of te Seven Kingdoms, qui développera les aventures de Dunk et Egg, personnages à découvrir dans Le Chevalier errant suivi de L’épée lige, préludes au trône de fer publié en 2009 chez J’ai lu. Le scénario sera écrit par Steve Conrad.

Martin nous dit même que Snow est en développement depuis quasiment aussi longtemps que ces trois séries dont on parle déjà depuis un certain temps, mais pour une raison ou pour une autre, l’information n’avait pas encore fuité. Il ajoute que c’est Emilia Clarke (l’actrice de Daenerys Targaryen) qui aurait laissé passer dans une interview que c’est l’acteur de Jon Snow lui-même (Kit Harrington), qui aurait lancé l’idée de ce spin-off et aurait convaincu les showrunners, comme le confirme George R.R. Martin. Il ne peut pour l’instant nous donner aucune autre information sans le feu vert des studios HBO même si lui-même fait bien évidemment partie du processus de création de tous ces projets de séries.

Bien sûr, l’auteur nous met quand même en garde : il arrive souvent que les épisodes pilotes de nouvelles séries ne convainquent pas les producteurs et que les projets soient tout simplement abandonnés. Mais au vu de l’enthousiasme de l’acteur et des fans de Game of Thrones pour le personnage de Jon Snow, la série semble en bonne voie.

Pour terminer son article de blog, George R.R. Martin ajoute fermement que ses mots ont étaient un peu détournés dans une longue interview donnée à The Independent. Oui, il a l'esprit de compétition, mais non, il ne veut pas que la série House of the Dragon, qui débutera fin août sur HBO, surpasse à tout prix Les anneaux de pouvoir, le spin-off du Seigneur des anneaux qui sortira plus ou moins au même moment. Evidemment, les deux sagas sont en quelque sorte concurrentes, mais cela ne veut pas dire ennemies, et il ne veut pas déclencher « une grande bataille de la fantasy ». Il regardera Les anneaux de pouvoir ! Comme nous tous sûrement, car on est fan de fantasy ou on ne l’est pas.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?