- le  
Une nouvelle campagne visant à conserver la maison de J.R.R. Tolkien
Commenter

Une nouvelle campagne visant à conserver la maison de J.R.R. Tolkien

De nombreux acteurs présents dans les films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ont joint leurs forces à celle de l'autrice Julia Golding afin de lancer une campagne nommée Projet Northmoor, afin d'acquérir la maison de J.R.R. Tolkien à Oxford pour en faire un centre littéraire.

La maison, localisée au 20 Northmoor Road à Oxford, a accueilli Tolkien et sa famille entre 1930 et 1947, période dans laquelle il a écrit ses œuvres les plus célèbres. Selon la BBC, la maison aurait été mise en vente l'an dernier pour £4,575,000. La maison a été identifiée avec une plaque bleue, indiquant son caractère historique.

La campagne de fonds vise à récolter £4 millions afin d'acheter la maison et d'en faire un centre littéraire qui célèbrerait le travail de l'auteur. Selon le groupe mobilisé dans ce projet, il n'existerait aucun centre dédié au travail et à la vie de J.R.R. Tolkien. Avec ces fonds, le groupe souhaite rénover la maison pour lui rendre son aspect d'origine, à l'époque où Tolkien y vivait. Les étages seraient restaurés à l'image des cultures que l'auteur a inventées, tandis que le jardin aurait la beauté d'une œuvre dont Sam Gamgee pourrait être fier. Une fois établi, le centre accueillerait une série de retraites et de séminaires d'écriture, ainsi que des programmes virtuels.

Vous pouvez d'ores et déjà faire vos dons au Projet Northmoor, et recevoir une contrepartie !

Project Northmoor Overview from Brian Boyd on Vimeo.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?