- le  

Valses Maudites

Jean Dufaux (Scénariste), Olivier Grenson (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/2002  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Valses Maudites

Intrigues, séduction, espionnage, diplomatie. Voici le programme de cet épisode. Niklos Koda poursuit sa surveillance très rapprochée de Sonia Dodrovna, une femme d'affaires internationale. Alors que Hali Mirvic, le trafiquant d'armes, doit prendre contact avec Sonia afin de lui donner la fin de son code bancaire. Mais des assassins sont sur leurs traces et vont essayer de soudoyer Koda par l'intermédiaire d'une belle espionne Valentina…

Tintin et Glucose

Olivier Grenson vient de l'Ecole de Recherche graphique de Bruxelles. En 1984, il publie sa première série Aldose et Glucose dans Le Journal de Tintin. En 1989, il se lance dans les enquêtes policières de Carland Cross, qui seront adaptées en séries d'animation. Avec Jean Dufaux,  Grenson crée Niklos Koda.

Jean Dufaux est un scénariste qui adapte ses rêves sur le papier. D'abord publié dans Le Journal de Tintin (lui aussi), il donne naissance à de nombreuses séries à succès comme Rapaces, Murena ou Jessica Blandy. C'est à l'occasion de la création de la collection Troisième vague du Lombard qu'il crée Niklos Koda avec  Grenson.

Bof…

Une fois encore les nerfs d'acier de Niklos seront mis à rude épreuve. La séduction est le maître-mot de ce volet au titre bien choisi. Car cette fois, les cartes vont changer de mains. Mais cette suite pleine d'émotion se termine sur un terrible rebondissement qui se conclura dans le prochain tome.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?