- le  
Science-fiction : Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage adapté en jeu de rôle !
Commenter

Science-fiction : Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage adapté en jeu de rôle !

En voilà une chouette nouvelle ! La société Elder Craft va adapter le chef d'œuvre de Pierre Bordage : Les Guerriers du Silence. Un financement participatif est en cours. Ils viennent tout juste de dépasser les 100%. Le jeu sera livré à l'été 2026.

Tout est fort bien expliqué par ici, de l'univers à la mécanique du jeu.



Pour rappel, voici le synopsis (wikipédia) de l'ouvrage de Pierre Bordage : "Dans un lointain futur, l'humanité, qui a quitté la Terre voilà des milliers d'années dans des circonstances que tous ont depuis fort longtemps oubliées, a essaimé dans la galaxie et fondé la Confédération de Naflin, qui regroupe une centaine de mondes aux climats et aux coutumes souvent très différents les uns des autres. Un système usé et corrompu, qui doit désormais composer avec la présence de plus en plus envahissante de mystérieux humanoïdes télépathes baptisés les « Scaythes d'Hyponéros ». Sous leur influence, la confédération se fait place à l'Ang'Empire, tandis que l'inquiétante et très radicale religion du Kreuz se répand, s'imposant par d'horribles massacres, l'inquisition mentale et le lavage de cerveau quasi systématique des populations conquises.

Au moment où commence l'histoire, les Scaythes s'efforcent d'éliminer les derniers maîtres de la science inddique, dont les connaissances constituent une menace pour l'Hyponéros et leurs plans de conquête. L'un d'entre eux, Sri Alexu, est assassiné par les mercernaires de Pritiv, d'impitoyables tueurs auxquels sa fille Aphykit parvient miraculeusement à échapper. Aidée par les quelques rudiments de science inddique que lui a enseigné son père, la jeune femme tente de rejoindre Point Rouge, une planète torride sur laquelle sont déportés les pires criminels et dissidents politiques des autres mondes, pour y retrouver Sri Mitsu, un autre maître inddique, condamné à l'exil pour relations contre nature, auprès duquel elle espère compléter sa formation. Au cours de sa fuite, elle rencontre Tixu Oty, obscur petit employé de la Compagnie intergalactique longs transferts (CILT), qui tombe sous son charme et s'élance dans son sillage, avec la ferme intention de la tirer des griffes de ses poursuivants."

Trois romans composent cette trilogie : Les Guerriers du silence (1993), Terra Mater (1994) et La Citadelle Hyponéros (1995). Elle a été récompensée par le Grand prix de l'Imaginaire, le prix Julia-Verlanger et le prix Cosmos 2000.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?