2019 s'est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et rêver grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2020 de Valérie Simon, autrice notamment de La Reine des esprits - Coup d'Etat (Actusf) et de la série Arkem, la pierre des ténèbres (Fleuve Noir).
Actusf : Quels sont vos projets d'écriture en 2020 ?
Valérie Simon : Mes projets pour 2020 sont assez simples : écrire. Bah oui, c’est un scoop, cette année encore, pour mon plus grand plaisir, je travaille sur un gros manuscrit qui paraîtra en octobre. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent peut-être, il s’agira du tome trois d’une très grande saga non SFFF sur laquelle je m’amuse énormément. C’est fun, romantique, plein d’aventures, avec beaucoup de recherches historiques et géographiques en amont. C’est un kif total, je navigue dans les musées et les bibliothèques pour me documenter, j’interviewe des spécialistes passionnés (je les remercie d’ailleurs encore et encore), je me plonge dans des moments d’écriture délicieux, aussi captivants qu’amusants, et qui sont d’autant plus gratifiants que les tomes précédents reçoivent un très bon accueil des lecteurs. Bref, je m’éclate.
Du coup, je n’ai pas le temps d’avoir beaucoup d’autres projets, surtout en SFFF. Une certitude, tout de même, un de mes textes paraîtra dans une anthologie « Dimension… » chez Rivière Blanche au cours de l’année, même s’il est encore trop tôt pour avoir une date de parution précise. Comme je n’ai pas encore le droit d’en parler, je précise juste qu’il s’agit d’un projet lancé par une amie, auquel je tenais à participer. Ce fut d’ailleurs une bien belle aventure, dont le résultat est vraiment original. J’en suis ravie.
Actusf : Quelles sont vos prochaines dédicaces ?
Valérie Simon : Tout au long de l’année, j’assurerai avec grand plaisir la promotion de mes romans en librairies et en salons. Les dates tomberont au fur et à mesure, j’engage mes lecteurs à surveiller mes annonces sur les réseaux sociaux.