- le  

Vandales

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 06/10/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Vandales

L'auteur
 
Né en 1972, Robert Muchamore est un écrivain anglais spécialisé dans les romans d’action jeunesse. Il est l’auteur de la fameuse série Cherub, un classique d’espionnage des éditions jeunesse, mais aussi des séries « Henderson’s boys », « Aramov » et « Rock war », qui ont toutes un lien avec la série Cherub.

« Vandales » est le onzième tome de la série, dont le héros, James Adams, travaille pour l’agence gouvernementale britannique Cherub, un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d’agents âgés de 10 à 17 ans.
 
L'histoire
 
Dante Scott a perdu sa famille lors d'un massacre organisé par "le Führer", chef criminel d'un club de motards. Il ne lui resrtait plus que sa petite soeur, encore bébé.
 
Il y a quatre ans, il rejoint l'organisation Cherub en même temps que Lauren. Maintenant, il doit enquêter sur le Führer avec Lauren et James. Scott doit de nouveau sympathiser avec Joe, un ami d'enfance, pour intégrer le Club des motards et mieux approcher le Führer. Lauren, elle, doit séduire Joe...
 
 
Mon avis
 
J'aime bien quand des personnages retrouvent des amis déjà rencontrés dans une aventure précédente. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de combats entre les Bikers et leurs ennemis. Je me suis longtemps demandé si Dante allait tuer le Führer par pure vengeance.
 
Ce n'est pas un de mes tomes préférés, même s'il est meilleur que le précédent (où il n'y avait pas de vraie mission). Le personnage de Dante n'est pas assez approfondi. Je trouve dommage que James n'ait pas réussi à sortir avec une fille qui l'accompagnait...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?